Actualités Sport

Griezmann invité en Uruguay par le président

Griezmann invité en Uruguay par le président

Amoureux de l’Uruguay, Antoine Griezmann pourrait se voir invité par le président lui-même.

Proche des uruguayens de l’Atlético, l’attaquant français pourrait se rendre dans leur pays où il a été convié par le président Tabaré Vazquez.

À LIRE AUSSI 
Antoine Griezmann taclé par Luis Suarez

Une visite en Uruguay pour Griezmann

Pendant le Mondial russe, à l’aube d’affronter l’Uruguay en quarts de finale de la compétition, Antoine Griezmann avait déclaré son amour pour ce pays, et avait mis au jour le lien fort qui le lie à ce dernier. En effet, dans son club situé à Madrid, il est très proche de Diego Godin (parrain de la fille de Griezmann), et de Gimenez, qu’on avait vu très ému après la défaite des siens. Toutefois, il avait été taclé par Luis Suarez, qui ne pouvait accepter de tels propos de la part du natif de Macon.

Aujourd’hui, nous apprenons que le président uruguayen, Tabaré Vazquez, a invité l’international français à lui rendre visite. Dans une lettre de félicitations adressée à Emmanuel Macron, il explique qu’il souhaite qu’Antoine Griezmann lui rende visite afin de le remercier d’avoir arborer le drapeau de l’Uruguay sur ses épaules, en conférence de presse après la finale de Coupe du Monde remportée par les Bleus. A propos de Griezmann, le président du pays sud-américain dit : « Je ne vous remercierai jamais assez pour le geste que vous avez fait envers l’Uruguay lorsque vous avez arboré le drapeau de notre pays lors de la conférence de presse que vous avez donnée aux médias internationaux à Moscou ».

Une forte connexion entre la France et l’Uruguay

Bien qu’un peu rugueux, le quart de finale entre ces deux équipes fut l’occasion de montrer le lien entre deux grandes nations du football mondial. Hier encore, dans le reportage de TF1 sur le parcours des Bleus en Russie, nous avons pu apprécier une scène entre Kylian Mbappé et Edinson Cavani, montrant le fair-play de l’Uruguayen, qui souhaitait la victoire finale de la France.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT