Actualités Sport

Gabriel Jesus, le nouveau miracle brésilien !

Gabriel Jesus, le nouveau miracle brésilien !

Coup de projecteur sur le nouveau phénomène de la planète football…

« Je me reconnais en lui… ». Quand Ronaldo en personne vous adoube et vous désigne comme son successeur alors que vous n’avez même pas 20 ans, c’est qu’il se passe quelque chose. Nouvelle pépite auriverde, Gabriel Jesus semble incarner l’avenir de la Seleçao, comme Neymar avait pu le faire avant lui, sauf que lui, a même de l’avance sur son ainé. Grand artisan du succès brésilien lors du Tournoi Olympique, le jeune homme de 19 ans a presque fait de l’ombre à son compère d’attaque en sélection. Si, au même âge, le buteur barcelonais était également international, il n’avait pas encore franchi le pas de traverser l’Atlantique. Chose qu’a faite Gabriel Jesus, avec fracas.

En mode caméléon

Recruté l’été dernier par Manchester City en échange de 37 millions d’euros, le joueur est resté dans son club de Palmeiras jusqu’en janvier dernier, menant son équipe jusqu’au titre national. Alors que la plupart des joueurs qui débarquent en Europe, surtout de manière précoce, ont besoin d’un temps d’adaptation, lui a totalement contredit la règle. Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en 4 matches disputés avec les citizens, Gabriel Jesus semble s’être parfaitement acclimaté à son nouvel environnement. En transfigurant les skyblues, le jeune brésilien a redistribué les cartes au point qu’un certain Sergio Aguero s’est soudainement retrouvé sur le banc. Phénoménal.


Enfant du ghetto

Issu de Jardim Peri, un quartier difficile de Sao Paulo qu’il s’est fait tatouer sur le bras, Gabriel Jesus s’est forgé auprès de sa mère qui l’a élevée seule avec ses trois frères. De cette précarité, il aurait pu ne jamais vraiment sortir puisque son talent a mis un certain temps à être dévoilé au grand jour. Malgré des capacités hors norme, Gabriel Jesus appartenait au monde amateur jusqu’en 2015. Depuis, le petit a visiblement voulu rattrapper son retard puisqu’en à peine deux ans, il a été sanctifié par les supporters de Palmeiras, est devenu un cadre de la seleçao et a réussi ses débuts en Premier League. Il n’y a pas que Faf Larage qui n’a pas le temps…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT