Actualités Sport

Fekir avait choisi l’Algérie…

Fekir avait choisi l’Algérie…

L’international français s’était visiblement engagé à porter les couleurs des fennecs…

C’est un retournement de situation qui en a étonné plus d’un…Auteur d’une saison réussie avec l’OL l’an passé, Nabil Fekir est devenu international français ces derniers mois.. .Pourtant, c’est vers l’Algérie que son coeur balançait au départ.

Dans un entretien donné à l’émission L’Equipe du Soir, Christian Gourcuff, sélectionneur de l’Algérie, est revenu sur cet épisode rocambolesque qui a marqué les esprits au sein du peuple algérien.

« Nabil devait nous rejoindre en stage au mois de septembre de l’an dernier. Mais, blessé, il n’est pas venu. Puis il a commencé à prendre du recul car il jouait de plus en plus à Lyon. Il a alors demandé à ne pas participer à la CAN. On l’a pris comme un non. Enfin, le jour où on doit donner les convocations pour le stage au Qatar, Nabil m’appelle pour me dire qu’il avait choisi l’Algérie. Il était 14 heures. Et à 16 heures, il me rappelle pour me dire qu’il avait choisi finalement la France. Après, il faisait son choix, il n’y avait pas de problème. Mais entre 14 heures et 16 heures, ce n’est pas seulement l’avis de son père qui a fait changer sa décision. » a-t-il expliqué.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT