Actualités Sport

Falcao est-il mort dans le film ?

Falcao est-il mort dans le film ?

Chaque semaine, je vous propose d’aborder un thème d’actualité sous un autre angle, sans obligation formelle ni aucun tabou…

Aujourd’hui, le sujet développé est la descente aux enfers de Radamel Falcao…

El tigre est devenu Tigrou…

Il est passé d’« El Tigre » à « El Tigrou »... Quand Hollywood nous fait miroiter l' »American Dream » depuis des décennies, Falcao lui, nous dévoile le cauchemar d’Amerique Latine, la carrière du colombien ayant pris une tournure aussi catastrophique que la défense de l’OM. Véritable star du football mondial (aussi bien pour sa gueule de membre d’un boys band gay cubain que pour ses qualités de buteur), Radamel Falcao était devenu une référence ces dernières années. Avec 211 buts marqués en 352 matches disputés toutes compétitions confondues avant 2014 (soit 0,6 but par match), il était considéré comme le meilleur attaquant du monde par certains. Autrement dit, hormis un prénom dégueulasse, le footballeur avait tout pour lui. Il a suffit d’une visite dans un bled paumé de la France profonde pour bouleverser sa vie… En même temps, que peut-on venir chercher à Chasselay à part l’accident ?

La blessure fatale ?

Blessé aux ligaments du genou sur le terrain (vague) de cette bourgade rhodanienne, par le tacle maladroit d’un adversaire dont la véritable profession est celle d’instituteur, Radamel Falcao a vu son destin être brisé tout comme celui de son agresseur. Si la star latine a du faire une croix sur le mondial 2014 et le doux rêve d’un retour au plus haut niveau (12 buts en 51 matches depuis 2014 soit 0,3 but/match), le professeur est lui constamment menacé par les différents cartels de Medellin depuis l’accident. Il se murmure même que l’homme chie dans son froc à chaque fois qu’il entend parler espagnol. Gênant lorsque l’on travaille dans un collège… Désormais foutu pour le football, Falcao a désespérément cherché à changer de coiffure dans l’espoir d’apparaître dans un clip de PNL, en vain… il n’était « pas comme eux. »

Plus personne n’en veut…

Pour autant, le joueur n’est pas des plus à plaindre. Sous contrat avec Monaco jusqu’en 2018, il continuera d’alléger les bourses de la principauté ou des clubs assez cons pour se le fair prêter durant encore de longs mois. Après Manchester United, c’est Chelsea qui s’est fait avoir comme un blues… au point que le club londonien souhaiterait écourter l’expérience en renvoyant Falcao sur le rocher. Problème, la principauté ne veut plus accorder l’asile au plus fortuné des migrants. Voilà une bien triste trajectoire que celle de Radamel Falcao… A sa place, je me serais probablement noyé dans l’alcool et la bouffe et serait devenu la doublure officielle de Steven Seagal à Los Angeles. J’aurais emménagé dans un motel pourave en bordure de highway avec une croupière addicte aux médocs et à la crème glacée, avec pour seule véritable compagnie un clébard aveugle et agressif refilé par un lointain cousin qui a demandé de rendre service durant son séjour (à durée indéterminé) en taule…It sucks !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT