Actualités Sport

Fabio Pinca et Jimmy Vienot en Thailande pour marquer l’Histoire !

Fabio Pinca et Jimmy Vienot en Thailande pour marquer l’Histoire !

Ce jeudi à Bangkok, les deux meilleurs nakmuays français vont combattre dans le mythique stadium du Rajadamnern…

La 10ème édition du Best Of Siam (B.O.S.) est attendue ce jeudi 23 février dans le mythique stadium du Rajadamnern, l’un des plus renommé au niveau mondial.

Le concept du B.O.S. est simple : opposer les meilleurs boxeurs-thaïs du moment à Paris ou à Bangkok. L’ancien champion Jean-Charles Skarbowsky, créateur du concept et du seul camp d’entraînement « à la thaïe » de Paris, réussit à faire combattre nos meilleurs français contre les pointures venues de Thaïlande. La prochaine édition va frapper très fort !

Pinca peut entrer dans l’Histoire !

Fabio Pinca va disputer un des combats les plus importants de sa riche carrière. Le lyonnais va tenter de gagner le titre du Rajadamnern que jamais un français n’a réussi à conquérir. Il affrontera Manaowan Sitsongpeenong. Le champion en titre est à prendre très au sérieux. Il a d’ailleurs récemment gagné contre Aziz Hlali, une autre pointure française.

Fabio et Manaowan ont deux point communs : ils ont dépassés les 130 combats à leur actif et sont tous deux des combattants très complets. Pinca va tenter de confirmer son statut de numéro un mondial. Grosse guerre en prévision !

Vienot veut un 2ème titre mondial !

Le surdoué Jimmy Vienot, qui n’a encore que 21 ans, va tenter de conquérir un deuxième titre mondial. En décembre 2016, il est devenu champion du monde WPMF en balayant par KO au 2e round le brésilien José Neto. Il a d’ailleurs conclu l’année 2016 en remportant 10 de ses 11 combats, démontrant au passage des qualités techniques et stratégiques hors normes.

Mais le plus marquant est ailleurs. Le montpelliérain a battu certains des meilleurs thaïlandais avec une détermination halucinante. Avant de battre Sudsakorn en janvier dernier, il avait accroché le puncheur Tengneug Super X et Yodpayak à son palmarès.

Jimmy sera opposé à Denpanom Kilakorat pour la ceinture mondiale WBC. Le thaïlandais est classé dans le Top 10 des stadium du Rajadamnern et du Lumpini et a la capacité de finir ses adversaires par KO. Mais Vienot fera valoir son excellente gestion de la distance et sa boxe percutante, comme il l’avait fait contre Yodpayak à Paris.

Les combats se déroulant en Thailande, nos français vont certainnement devoir adapter leur stratégie (le corps-à-corps étant privilégié). A moins qu’ils ne concluent leur affrontement par KO ? Pour pourrez suivre la soirée en direct sur SFR Sport 5 ou sur la page facebook du Best of Siam.

Photos : Fred Jasseny.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT