Actualités Sport

Et le joueur qui vend le plus de maillots au monde est…

Et le joueur qui vend le plus de maillots au monde est…

A votre avis, quel est le joueur qui fait vendre le plus de maillots de football à l’échelle mondiale ? Pogba ? Zlatan ? Messi ? On vous donne un indice : c’est bel et bien l’un de ces trois là !

En Premier League, le doute n’est pas permis. C’est bel et bien Paul Pogba qui affole les compteurs, et permet à son club d’écouler des répliques du maillot qu’il porte sur le terrain par palettes entières. Devançant même Zlatan Ibrahimovic, Alexis Sánchez et Mesut Özil, Pogba peut-il se vanter d’être celui qui fait vendre le plus de maillots de football à l’échelle mondiale ?

Zlatan, une valeur sûre

Malgré son récent transfert du Paris Saint-Germain au club mancunien, Zlatan Ibrahimovic est toujours celui qui compte le plus de fidèles, prêts à dépenser une jolie somme pour s’offrir une réplique de son dernier maillot en date. Etabli, comme chaque année à la même époque par le revendeur britannique Kitbag, ce classement des joueurs les plus bankables sur le plan marketing, et permettant à leurs clubs d’arrondir leurs fins de mois, célèbre non pas le talent de Zlatan sur le terrain, mais dans les rayons. Profitant d’une image rayonnante, le footballeur international suédois est cette année le plus gros vendeur de « jerseys », comme Kitbag se charge de l’expliquer au travers d’un billet de blog fourni en chiffres.

Messi et Ronaldo pour fermer la marche

Juste après Zlatan, on retrouve dans ledit classement l’international argentin Lionel Messi, évoluant actuellement au poste d’attaquant au FC Barcelone, puis Cristiano Ronaldo (Real Madrid) pour refermer la marche du podium. A la quatrième place, on trouve justement Paul Pogba, comparse d’Ibrahimovic évoluant au poste de milieu de terrain à Manchester United, puis ensuite dans l’ordre Neymar, Gareth Bale, Luis Suárez, Sergio Agüero, Anthony Martial et enfin Kevin De Bruyne à la dixième position. Gardons en tête malgré tout que ce classement se limite à l’Angleterre, même s’il permet de se faire une bonne idée de la popularité des joueurs du moment…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT