Actualités Sport

EdF : Jamel Debbouze déplore les absences de Benzema et Ben Arfa

EdF : Jamel Debbouze déplore les absences de Benzema et Ben Arfa

Le comédien n’aurait certainement pas établi la même liste des 23 joueurs retenus pour l’Euro que Didier Deschamps…

Grand fan de football, Jamel Debbouze va régulièrement au Parc des Princes pour assister aux matches du PSG. Dans quelques jours, l’humoriste suivra avec attention le parcours des Bleus lors de l’Euro 2016. Toutefois, à l’instar d’Eric Cantona, il ne comprend pas que Didier Deschamps n’ait pas retenu Karim Benzema et Hatem Ben Arfa dans sa liste des 23.

Comment fait-on pour se priver de joueurs extraordinaires comme eux ?

« Le sélectionneur a certainement ses raisons. Mais je n’aurais pas fait comme ça pour Benzema et Ben Arfa. Pour plein de raisons. Sportivement, comment fait-on pour se priver de joueurs extraordinaires comme eux ? Benzema est l’un des meilleurs attaquants du monde. Ben Arfa, lui, est le meilleur joueur français de la saison en Ligue 1, c’est incontestable tout le monde l’a vu. Il n’a pas sa place en réserve. Ces gamins représentent en plus tellement de choses, notamment en banlieues. N’avoir aucun de « nos » représentants en équipe de France… », a expliqué Jamel Debbouze sur le site Internet de France Football.

Benzema et Ben Arfa payent la situation sociale de la France d’aujourd’hui

Pour le comédien, le motif de la non-sélection de ces 2 joueurs serait social. « Quand on vient des quartiers, on a une mécanique qui nous est propre. Avec un mélange de joie, de frustration et d’envie, on veut bouffer la terre entière mais avec nos potes et notre famille. Tant qu’on ne permet pas aux quartiers d’évoluer et qu’on en fera pas des Sillicon Valley, qu’on ne leur permettra pas de s’épanouir humainement, socialement et économiquement, on « leur » en voudra toujours d’être ce qu’ils sont. Karim Benzema, et par extension Hatem Ben Arfa, payent la situation sociale de la France d’aujourd’hui », analyse l’artiste franco-marocain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT