Actualités Sport

Draxler, c’est un bon ou pas ?

Draxler, c’est un bon ou pas ?

Partez à la découverte de la future recrue hivernale du PSG…

Il s’agit une nouvelle fois d’être au point… Comme Pastore ou encore Marquinhos et Lucas avant lui, Julian Draxler s’apprête à arriver dans la ville lumière avec une étiquette de phénomène. Pourtant, comme ses prédécesseurs, peu de gens en France le connaissent vraiment, même si nombreux seront ceux à expliquer l’avoir vu débuter en Bundesliga, bien avant ses premières sélections au sein de la Mannschaft. La vérité, c’est que la plupart d’entre eux l’ont aperçu pour la première fois à l’Euro 2016 et l’ont ensuite perdu de vu aussi vite qu’ils l’avaient découvert. Toujours est-il que pour près de 40 millions d’euros, vous aurez l’occasion de le voir de plus près pendant 4 ans et demi.

Un Euro et puis c’est tout…

Connaisseur ou non, bien malin est celui qui peut aujourd’hui dire si le PSG va faire une bonne affaire ou non… A seulement 23 ans, l’international allemand a déjà alterné le très bon avec le vraiment médiocre. Après avoir fait sa formation à Schalke et en avoir ciré le banc quelques années. Il débarque la saison dernière à Wolfsburg qui voit en lui le digne successeur d’un certain Kevin De Bruyne. Au VFL, il s’installe progressivement dans un rôle de titulaire sur le front de l’attaque. Avec 8 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues, il tape dans l’oeil de Joachim Low qui décide de l’emmener avec la sélection allemande à l’Euro en France où il confirme ses bonnes dispositions. Jusqu’ici tout va bien…

Un autre pari à 40 millions

De retour dans son club avec un nouveau statut de grand espoir du football européen, Draxler voit Arsenal, la Juventus et le PSG s’intéresser à lui l’été dernier… Sa volonté est alors de partir mais son club le retient contre son gré. S’en suit des prestations en demi-teintes, des aller-retours sur le banc des remplaçants et des problèmes de comportement. Muet avec son club depuis le début de saison, le joueur a perdu bien du crédit aux yeux des grandes écuries européennes. Son recrutement au sein du Paris Saint-Germain serait donc un pari, un de plus, à 40 millions d’euros. Une arrivée qui pourrait toutefois déjà avoir un premier effet bénéfique : Le départ de Jesé pour Las Palmas.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT