Actualités Sport

Deschamps prolonge son aventure en bleu jusqu’en 2018 !

Deschamps prolonge son aventure en bleu jusqu’en 2018 !

Le sélectionneur des Bleus a été officiellement prolongé !

A la tête de l’équipe de France depuis l’été 2012, Didier Deschamps prolonge l’aventure jusqu’au mondial de 2018 en Russie. Le président de la fédération Noël Le Graët l’a annoncé ce matin en conférence de presse : « Il était indispensable d’avoir une stabilité. Didier Deschamps va rester jusqu’à la Coupe du monde de Moscou. Il a toute notre confiance, l’envie était réciproque. » Une bonne nouvelle pour les supporters des Bleus compte tenu du bon travail qu’effectue Deschamps au sein de l’équipe de France (33 matchs pour 18 victoires, 8 nuls et 7 défaites). Son salaire devrait par la même occasion être revalorisé.

Deschamps, l’homme de la situation !

L’ancien entraîneur de Monaco, la Juve et l’OM avait pris les rennes de l’équipe de France en 2012 suite à un Euro médiocre et un Mondial 2010 catastrophique. Aujourd’hui Didier Deschamps remplit bien sa mission avec les Bleus, notamment avec une coupe du monde Brésilienne plutôt réussi et beaucoup d’espoir pour l’Euro 2016 qui se déroulera en France. Le capitaine des champions du monde 98 est l’homme qu’il fallait pour redresser l’équipe de France, un vrai patron avec une forte personnalité et une réelle intelligence de jeu.

La Coupe du monde au Brésil a été plutôt un succès !

« Vous le savez, depuis un bon bout de temps, on avait engagé une discussion tous les deux, et avec l’ensemble des autres dirigeants du Comex (Comité exécutif), pour que Didier reste à la tête de l’équipe après 2016. J’ai considéré que la Coupe du monde au Brésil a été plutôt un succès. J’ai vu comment il était organisé avec son staff. Je crois que cette expérience brésilienne devrait servir en Russie. Didier a la capacité et l’image. De plus, on sent une équipe en progression. On a franchi un pas énorme sous la direction de Didier. » a expliqué le président de la FFF.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT