Actualités Sport

Comment Tinder et Instagram ont bouleversé la NBA !

Comment Tinder et Instagram ont bouleversé la NBA !

Applications et réseaux sociaux ont modifié en profondeur les comportements des joueurs, ainsi que leurs performances sur le terrain…

Keri Hilson et Serge Ibaka

ESPN s’est récemment penché dans un long papier sur la vie des basketteurs NBA lorsqu’ils partent en déplacement (41 matchs par saison, 140 heures de vol en moyenne).

Alors que dans les années 70/80, alcool et drogues étaient consommés abondamment par les joueurs, la donne a désormais drastiquement changé.

Outre le fait que les réseaux sociaux peuvent couter des millions à un athlète (quelles seraient aujourd’hui les conséquences si la veille d’un match de playoff Michael Jordan était filmé sur Snapchat à la table d’un casino ?), les applications et sites de rencontres ont également bouleversé les mœurs.

Un ancien General Manager qui a souhaité garder l’anonymat va jusqu’à parler de « Tin-der-i-za-tion ».

Avec Tinder plus besoin en effet de sortir en club tard le soir. Fini également les beuveries et bagarres éventuelles, tout comme les petits déjeuners hautement caloriques avant d’aller se coucher.

Un ancien All-Star précise que cela permet de gagner deux heures de sommeil par nuit à chaque date.

Si sur le terrain les performances s’en ressentent (le taux de victoire à l’extérieur tend à augmenter), il n’est pas certain que les compagnes des joueurs prennent la chose des plus sereinement…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT