Actualités Sport

CM 2014 : Qui sont les révélations du mondial ?

CM 2014 : Qui sont les révélations du mondial ?

Alors que les demi-finales de la Coupe du Monde débutent ce soir, découvrez ceux qui ont explosé aux yeux du monde dans la compétition…

Comme lors de chaque édition, plusieurs joueurs jusqu’alors peu connu du grand public ont profité de la Coupe du Monde pour laisser éclater leur talent au grand jour. Si pour la plupart d’entre eux, leur nation n’est pas parvenue à se hisser dans le dernier carré, nul doute que l’on entendra très prochainement parler d’eux dans les plus gros clubs du monde. Tour d’horizon des plus grandes révélations de la Coupe du monde 2014, certains d’entre eux vous évoqueront forcément quelque chose…

Raïs M’Bolhi (Algérie) : Né à Paris, le portier algéro-congolais a été formé au Paris FC puis à l’OM avant de migrer à travers l’Europe à partir de 2006. Gardien de but du CSKA Sofia en Bulgarie, le joueur a réalisé des miracles dans les buts algériens lors de cette Coupe du monde, participant grandement au parcours historique des fennecs dans cette Coupe du monde.

Xherdan Shaqiri (Suisse) : Il était connu pour être le remplaçant de Franck Ribery au Bayern Munich et pour avoir le plus gros tour de cuisse de la compétition. Infatigable perforeur de défense, l’international suisse a été l’arme offensive principale de l’équipe Helvête lors de cette Coupe du monde, justifiant par la même occasion sa présence au sein du club bavarois.

James Rodriguez (Colombie) : On le connaissait déjà pour ses prouesses réalisées sous les maillots de Porto et de Monaco mais de là à imaginer que le jeune homme de 22 ans serait la principale attraction de la Coupe du Monde il y avait un gouffre. Provisoirement meilleur buteur du mondial, le jeune meneur de jeu a permis à son pays de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde pour la première fois de son histoire.

Antoine Griezmann (France) : En Espagne, on le connait déjà très bien…En France, il a fallu attendre de le voir évoluer avec succès chez les bleus pour réaliser que le joueur formé à Macon et parti dès l’âge de 15 ans à la Real Sociedad était un grand espoir du football hexagonal. Profitant de l’absence de Ribery pour s’installer dans le couloir gauche de l’attaque des bleus, il semble bien parti pour durer en sélection, d’autant que les plus grands clubs lui font les yeux doux.

Divock Origi (Belgique) : Invité surprise de la liste de Marc Wilmots, le jeune lillois de 19 ans a impressionné son monde au point de briguer une place de titulaire en lieu et place d’un certain Lukaku. Multipliant les performances de haut niveau, le joueur a tappé dans l’oeil des Reds de Liverpool qui devraient le recruter pour près de 13 millions d’euros.

Serge Aurier (Côte d’Ivoire) : Meilleur arrière droit de Ligue 1 la saison passée avec Toulouse, l’ivoirien a été l’un des seuls ivoiriens à briller au Brésil. Solide défensivement et incisif offensivement comme à son habitude, il a confirmé tous les espoirs placés en lui. A 22 ans, le latéral devrait quitter Toulouse pour l’Angleterre, à moins que le PSG raffle la mise.

Islam Slimani (Algérie) : En inscrivant le but de la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale face à la Russie (1-1) il est devenu le héros de tout un pays en gravant son nom dans l’histoire. Actuellement propriété du Sporting Portugal, le buteur a vu sa côte monter en flèche et des clubs comme Newcastle et Schalke 04 se pencher sur son cas.

Joel Campbell (Costa Rica) : A seulement 19 ans, il est recruté par Arsenal avant d’être prêté 3 saisons d’affilée à Lorient, au Betis Seville et à l’Olympiakos. Désormais aguerri, le buteur costaricien a réalisé un mondial de très haut niveau qui aurait pu lui permettre de se voir offrir un chance chez les Gunners. Néanmoins, Arsène Wenger souhaiterais le vendre pour réaliser une plus-value importante…

Memphis Depay (Pays-Bas) : Au milieu des stars néerlandaises, il est parvenu à se faire une place de choix. A seulement 20 ans, le milieu offensif du PSV Heindoven s’affirme comme la relève des Van Persie, Robben et consorts. Ayant connu une enfance difficile marquée par le divorce de ses parents et son attrait pour la rue, Memphis a longtemps été un élément difficile à gérer. Pas de quoi effrayer Louis Van Gaal qui a eu la bonne idée de le sélectionner parmi ses 23 et aimerait le voir le suivre à Manchester United cet été.

Memo Ochoa (Mexique) : Longtemps on s’est demandé ce qu’un gardien du niveau de Guillermo Ochoa faisait à Ajaccio. Une question qu’on se pose encore plus aujourd’hui après ses prestations lors de la Coupe du Monde où il a notamment écoeuré à lui tout seul la seleçao. Courtisé par de nombreux clubs dont l’OM, il va quitter la Corse très prochainement.

Charles Aranguiz (Chili) : Ils sont nombreux les chiliens qui auraient pu faire parti de cette liste mais la jeunesse et la technique de Charles Aranguiz ont fait la différence. Joueur de Porto Alegre, le milieu de terrain s’est senti comme chez lui au mondial où il a éclairé le jeu de sa sélection au point de faire vaciller le pays hôte en huitièmes de finale.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT