Actualités Sport

CM 2014 : Et maintenant, qui est le favori ? [SONDAGE]

CM 2014 : Et maintenant, qui est le favori ? [SONDAGE]

On connait désormais l’identité des 4 demi-finalistes du mondial 2014…

On connait désormais les 4 demi-finalistes du Mondial 2014. Allemagne, Argentine, Brésil et Pas Bas. Qui remportera la prestigieuse compétition tant convoitée ?

Le Brésil sans Neymar ?

Ils ont fait taire les sceptiques. Auteur d’un match solide face à une équipe de Colombie de qualité, la seleçao a montré un visage bien plus séduisant que lors de ses précédentes rencontres. Est-ce la conséquence de la visite d’une psychologue après les huitièmes de finale ? Toujours est-il que les brésiliens ont semblé bien moins tourmentés par la pression ambiante. Alors que le collectif semble monter en puissance, le groupe brésilien vient de connaître deux gros coups durs avec la blessure de Neymar, forfait pour le reste de la compétition, et la suspension de Thiago Silva pour la demi-finale face à l’Allemagne. Privé de son capitaine et de son meilleur joueur, le Brésil va devoir faire preuve de caractère pour passer l’obstacle allemand et se hisser en finale de sa Coupe du monde où quoi qu’il arrive, il y aura à nouveau du lourd en face.

Les Allemands expérimentés ?

Pour beaucoup d’observateurs, l’Allemagne était prenable pour nos bleus. Néanmoins, la Mannschaft a une nouvelle fois fait preuve d’une grande maturité et d’une certaine maîtrise face à la France. Dôté d’un collectif extrêmement solide et équilibré, les Allemands dégagent force et sérénité à l’heure d’affronter le pays organisateur en demi-finale. Si l’on dit souvent qu’une équipe a besoin d’un grand gardien et d’un grand buteur pour espérer remporter une compétition, l’Allemagne semble disposer des deux avec Manuel Neuer et Thomas Muller dans ses rangs.

Les Pays-Bas et son impressionnant trident offensif ?

Offensivement impressionnants avec le trio Robben-Van Persie-Sneijder, les oranges ont toutefois eu du mal à se défaire du Costa-Rica au tour précédent (victoire aux tirs aux buts). Capable de coup de génie à l’image du remplacement du gardien pour les tirs au but, Louis Van Gaal semble être à même de mener son pays à sa première victoire en Coupe du monde. Pour cela, il faudra résoudre l’équation tactique posée par la présence d’un certain Lionel Messi dans les rangs de l’adversaire en demi-finale.

L’Argentine de Messi ?

Doucement mais sûrement, l’albiceleste fait son petit bout de chemin dans ce mondial. Loin d’être impressionnants jusqu’à maintenant, les argentins peuvent toutefois compter sur la présence d’un joueur hors du commun leur son équipe. Auteur de 4 buts dans la compétition, Lionel Messi pourrait bien mener sa sélection à la victoire finale. Un hypothétique succès qui ferait alors de lui l’un des plus grands joueurs de tous les temps, si ce n’est le plus grand…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT