Actualités Sport

Brandao suspendu provisoirement jusqu’au 18 septembre !

Brandao suspendu provisoirement jusqu’au 18 septembre !

En attendant sa sanction définitive, la commission de discipline de la LFP a suspendu l’attaquant corse de manière provisoire.

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a suspendu à titre provisoire le joueur brésilien du SC Bastia suite à son coup de tête sur Thiago Motta dans les couloirs du Parc des Princes à l’issue du match PSG – Bastia (2-0).

Communiqué de la LFP

« La Commission place le dossier en instruction, convoque le joueur Brandao pour sa séance du jeudi 18 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum et le suspend à titre conservatoire à compter du vendredi 22 août 2014″.

Selon les règlements de la FFF, Brandao risque une suspension maximale de huit matches étant donné que le joueur du PSG, Thiago Motta n’a pas eu d’incapacité à travailler à la suite de cette agression. (L’italien devrait être aligné lors du match du PSG face à Evian-TG ce samedi 23 août dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1). Néanmoins, la commission pourrait taper encore plus fort que ces huits matches puisque Brandao est en état de récidive en raison de ces nombreux gestes de violence sur le terrain par le passé, une circonstance aggravante.

Une suspension logique

« Cette suspension est une suspension logique de la procédure, elle se passe de commentaire sauf à apporter la précision suivante : à ce jour nous ne connaissons pas la gravité de la faute et donc la gravité de la sanction encourue puisque les conséquences médico-légales du coup porté ne sont pas encore clairement déterminées » a expliqué hier soir Maître Olivier Martin, l’avocat de Brandao. En outre, une enquête judiciaire est en cours à l’égard du brésilien pour violence volontaire à caractère prémédité.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT