Actualités Sport

Bielsa pourrait quitté l’OM dans la semaine ?

Bielsa pourrait quitté l’OM dans la semaine ?

Le club marseillais va-t-il se séparer de son entraineur argentin…

Ca n’aura pas trainé… Si certains se demandaient encore pourquoi Marcelo Bielsa était surnommé « El Loco » (le fou) en amérique latine, les évènements de ces derniers jours ont du leur donner la réponse. En attaquant de manière publique et frontale son président Vincent Labrune au sujet du mercato phocéen, le technicien argentin a placé tout le monde dans une situation périlleuse.

Une impression d’amateurisme.

Envoyé dans les cordes par celui qu’il avait lui-même définit comme « l’homme de la situation » lors de son intronisation à la tête de l’équipe première de l’OM, Vincent Labrune se retrouve donc opposé à celui qu’il avait si brillament vendu aux supporters afin d’apaiser la colère de la saison dernière. Anigo parti, il n’y a plus de directeur sportif ni d’intermédiaire entre la tête du club et l’entraineur. Une simplification de l’organigramme qui n’empêche visiblement pas les désaccords et les problèmes de communication.

Virer Bielsa, un risque.

Désormais lancée, la partie de Poker-Menteur au sujet des choix de recrutement du club lors de l’intersaison va forcément laisser des traces… Si Marcelo Bielsa a d’ores et déjà annoncé vouloir respecter son contrat, son comportement pourrait néanmoins obliger Vincent Labrune à le licencier pour faute grave afin de ne pas perdre la face. Le président réfléchirait actuellement à des sanctions. Dans ce cas, La Provence annonce des contacts noués avec Sabri Lamouchi, ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT