Actualités Sport

Bastia va-t-il licencier Brandao ?

Bastia va-t-il licencier Brandao ?

Brandao s’est mis dans de beaux draps…

L’agression de Brandao sur Thiago Motta a fait et fait encore couler beaucoup d’encre. Une très mauvaise image pour le SC Bastia qui souhaiterait licencier son joueur. Ce dernier pourait même ne jamais rejouer en ligue 1, un comble quand on sait qu’il a obtenu sa nationalité française depuis peu.

Le PSG ne portera pas plainte

Si le club parisien ne devrait finalement pas porter plainte (Thiago Motta non plus d’ailleurs), la justice s’en mêle et une enquête est en cours pour faire la lumière sur cet acte prémédité de l’attaquant corse sur le milieu de terrain parisien. Quant au PSG, à défaut de porter plainte, il demande au moins des sanctions exemplaires.

Dans les prochains jours, on saura si Bastia licenciera ou non Brandao. Un choix crucial qui intervient alors que le joueur de 34 ans risque une suspension allant de 1 à 2 ans au minimum. La commission de discipline examinera le dossier ce jeudi 21 août. La piste Guillaume Hoarau serait actuellement étudiée par le club corse pour le remplacer.

Les dégâts de Brandao

La rencontre PSG-Bastia comptant pour la deuxième journée de Ligue 1 Saison 2014/2015 aura fait parler d’elle. En plus de l’agression de Brandao sur Thiago Motta qui n’a pas manqué de faire réagir et qui a eu pour conséquence un nez fracturé pour l’international italien du PSG, d’autres blessures sont à ajouter côté rouge et bleu. Suite à un coup de genou dans le dos de Brandao, Gregory Van Der Wiel souffre d’une blessure à une vertèbre. Quant à la star du PSG, Zlatan Ibrahimovic, il a été sorti au début du match en raison d’un douleur sur une côte apparue après une rotation, « une blessure vraiment étrange » selon Laurent Blanc.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT