Actualités Sport

Aulas VS PSG : c’est chaud !

Aulas VS PSG : c’est chaud !

La tension monte dans les deux camps…

Il ne peut pas s’en empêcher… Alors que le PSG va très prochainement accueillir Unai Emery au poste d’entraineur, le club parisien négocie actuellement une rupture de contrat avec Laurent Blanc. Les indemnités de licenciement pourraient se chiffrer à 20 millions d’euros.

ROUND 1 : AULAS

Quand on est Français, on paie ses impôts comme tout le monde; quand on est Qatari, je crois comprendre qu’on n’a pas les mêmes règles fiscales que les autres

Une somme qui apparaît comme particulièrement indécente aux yeux du président lyonnais Jean-Michel Aulas qui ne s’est pas privé de livrer son ressenti : « J’ai lu dans la presse que le PSG envisageait de mettre un terme au contrat de son entraîneur… je suis atterré. Ça fait se poser des questions profondes. Quand on parle d’indemnités pour une équipe de coaches qui vient de gagner trois titres qui est du montant du chiffre d’affaires de la plupart des clubs de L1, ça m’interpelle. On dira demain sur les réseaux sociaux que je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Quand on est Français, on paie ses impôts comme tout le monde; quand on est Qatari, je crois comprendre qu’on n’a pas les mêmes règles fiscales que les autres. Si derrière on a la capacité à dépenser plus que les autres, sans qu’il y ait de contrôle, c’est insupportable. On est en plein dans un contexte qui est déraisonnable et qui porte préjudice à l’image et à l’éthique du football français. » a-t-il dénoncé en conférence de presse.

ROUND 2 : PSG

Les impôts, taxes et charges diverses acquittés représentent annuellement plus de 170 M€, pratiquement l’équivalent du budget d’un club comme l’OL

Une attaque à laquelle a répondu le PSG à travers une communiqué : « Depuis l’arrivée de Qatar Sports Investments, les charges sociales, patronales et salariales ont notamment augmenté de 283% en cinq ans. Plus le club grandit, plus il nourrit les différentes collectivités publiques et organismes sociaux de ses multiples contributions économiques et financières. Le club se réjouit également d’avoir crée de nombreux emplois sur ses différents sites depuis cinq ans. Les impôts, taxes et charges diverses acquittés représentent annuellement plus de 170 M€, pratiquement l’équivalent du budget d’un club comme l’Olympique Lyonnais, dans la mesure où Jean-Michel Aulas, au vu de ses déclarations du 22 juin, semble goûter particulièrement les comparaisons. Le Paris Saint-Germain invite une nouvelle fois Jean-Michel Aulas à concentrer ses commentaires uniquement sur les affaires de son club et à s’abstenir de dénigrer d’autres clubs, le Paris Saint-Germain en particulier. Les résultats sportifs et économiques de notre club, ainsi que son impact médiatique, représentent plus que jamais des atouts majeurs du football français pour attirer à l’avenir plus d’investisseurs, à Lyon comme ailleurs ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT