Actualités Sport

Anthony Joshua souhaite toujours affronter Tyson Fury cette année

Anthony Joshua souhaite toujours affronter Tyson Fury cette année

Le boxeur anglais est déterminé.

Il y a quelques semaines encore, il était à peu près acté que Tyson Fury et Anthony Joshua allaient se rencontrer pour un premier combat prévu pendant l’été. Tout est cependant tombé à l’eau avec l’obligation pour le Gypsy King d’offrir un troisième affrontement à Deontay Wilder. Joshua n’a pas abandonné l’idée d’affronter Fury pour autant.

À LIRE AUSSI 
Fury-Wilder : Un face-à-face qui promet un « bain de sang »

« Je suis sûr à 100% que je vais le combattre et gagner »

Au lieu de se frotter à Tyson Fury, Anthony Joshua devra selon toute vraisemblance faire face à Oleksandr Usyk d’ici peu. Le natif de Watford reste cependant persuadé qu’il affrontera Fury. Dans un entretien accordé à Sky Sports, l’homme de trente-deux ans déclare, dans des propos retranscrits par La Sueur : « Je suis sûr à 100% que je vais le combattre et gagner. Vous devez lui poser la même question. Je ne sais pas trop ce qu’il dirait. Nous avons tout fait de notre côté. En pleine pandémie mondiale, la période la plus difficile pour organiser un combat comme ça, on a réussi à avoir 20 000 fans disponibles, un financement pour le lieu, les médias prêts, mon nom était sur le contrat, j’étais à l’entraînement. Puis boum, ils ont annulé. Je reste prêt à les combattre tous parce que je veux me confronter à tout le monde. »

Plus précis encore, Joshua donne une période pour un combat contre Tyson Fury : « Pour la fin de l’année. Laissez-moi passer Usyk d’abord. Mais avec ou sans Usyk dans ma vie, je combattrai Fury. Usyk n’est pas l’alpha et l’oméga. Usyk ne détermine pas le combat contre Fury. Le combat de Fury doit avoir lieu. C’est un gros combat, plus gros que la boxe, plus gros que les ceintures. […] Cela va arriver. »

À LIRE AUSSI 
Fury-Wilder : Un face-à-face qui promet un « bain de sang »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT