Actualités Sport

Anelka : « Les Bleus, j’en tire un bilan très médiocre ! »

Anelka : « Les Bleus, j’en tire un bilan très médiocre ! »

Nicolas Anelka estime qu’il aurait certainement été meilleur avec les Bleus s’il n’avait pas eu Raymond Domenech comme sélectionneur pendant 6 ans…

Même s’il a remporté l’Euro 2000, Nicolas Anelka a connu une histoire compliquée avec l’équipe de France entre 1998 et 2010. « J’en tire un bilan très médiocre ! Je pense que si j’avais eu un coach qui avait accompli une grande carrière en tant que joueur et qui avait évolué dans des grands clubs comme Deschamps ou Blanc, cela se serait passé autrement. Un coach avec de l’expérience du haut niveau, un coach avec lequel il y aurait eu une confiance réciproque. Mais bon c’est la vie. Le constat est triste, mais il faut l’accepter », a confié l’attaquant de 35 ans dans les colonnes de France Football.

La décision de Ribéry ne m’a pas surpris

Aujourd’hui exilé en Inde, Anelka aura été sélectionné à 69 reprises avec les Bleus (14 buts marqués). Le joueur formé au PSG en a profité pour s’exprimer sur la retraite internationale de Franck Ribéry. « Sa décision ne m’a pas surpris, au vu du comportement de beaucoup et notamment des footix qui, lorsqu’il a dû déclarer forfait pour le Mondial, ont prétendu que l’équipe de France était plus forte sans lui. À croire qu’ils ont tous oublié ce que Franck a apporté aux Bleus », regrette le natif du Chesnay, qui vit probablement ses derniers mois de footballeur professionnel.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT