Actualités Sport

A quel mercato peut s’attendre l’OM avec Bielsa ?

A quel mercato peut s’attendre l’OM avec Bielsa ?

Marcelo Bielsa semble bien parti pour devenir le prochain entraîneur de l’OM !

Vendredi dernier, à Montpellier, le technicien argentin a une nouvelle fois assisté à une victoire de l’OM, après celle sur Ajaccio au Stade Vélodrome une semaine auparavant. Actuellement libre de tout contrat, « El Loco » s’est s’est vu proposer un bail de trois ans de la part des dirigeants marseillais. « J’ai envie que ça se fasse mais ce n’est pas encore signé. Les discussions ? C’est en bonne voie », a-t-il confié à RTL. Si le technicien de 58 ans accepte de devenir le successeur de José Anigo, il devrait modifier une partie de l’effectif phocéen.

Une colonie de sud-américains ?

Mais quelles pourraient être ses premières pistes en matière de recrutement ? Selon le média chilien La Tercera, Bielsa serait intéressé par le profil de Matias Fernandez, un milieu offensif de la Fiorentina. Pablo Aimar (Johor FC) et Ever Banega (Newell’s Old Boys) feraient également partie des joueurs convoités par « le fou ». Enfin, le Français de l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte, pourrait également être dans les petits papiers de l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste.

D’anciens Marseillais dans le staff ?

Marcelo Bielsa envisagerait par ailleurs de conserver Benjamin Mendy au sein de l’effectif phocéen. « Il sait qu’il est un bon contre-attaquant, mais a plus de mal en phase défensive. Ça ne le dérange pas ; il estime que défendre est plus simple et que ça s’apprend », a révélé une source proche de l’Argentin à La Provence. Concernant son staff, Bielsa devrait être épaulé par le Chilien Diego Reyes et le Français Manuel Amoros. Lucas Bernardi, ancien milieu de terrain de l’OM en 2000-2001, est également pressenti pour l’intégrer.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT