Actualités Sport

A 40 ans, Manny Pacquiao bat un record impressionnant

A 40 ans, Manny Pacquiao bat un record impressionnant

Le boxeur philippin rentre dans l’histoire.

La nuit de samedi à dimanche aura été marquée par la victoire à Las Vegas de Pacquiao contre le champion Keith Thurman. Une véritable performance, qui lui permet de revendiquer le titre de champion WBA welters le plus âgé de l’histoire !

À LIRE AUSSI 
Manny Pacquiao réclame une revanche à Floyd Mayweather

Un retour prévu en 2020

A bientôt 41 ans, le philippin n’a rien perdu de sa superbe. Si sa défaite contre Floyd Mayweather Jr. en 2015 aura largement résonné, elle ne témoigne pourtant en rien de son parcours. Revendiquant désormais 62 victoires sur le ring (dont 39 par KO) pour seulement 7 défaites et 2 nuls, il aura ces dernières heures terrassé l’Américain Keith Thurman, sur une décision des juges après le 12ème round. La prouesse est d’autant plus belle pour «Pac Man» que Thurman n’avait pas encore été sanctionné de la moindre défaite dans sa carrière. Une revanche pourrait être à l’étude, l’Américain la réclame d’ores et déjà. Rien de moins sûr, puisque Pacquiao a confirmé qu’il allait rentrer aux Philippines pour assurer son mandat de sénateur. Son retour sur le ring pourrait toutefois intervenir l’an prochain, s’il trouve un adversaire qui le convainc.

Une retraite tournée vers le basket ?

Seul boxeur de l’histoire à avoir décroché des titres mondiaux dans 8 divisions, Manny Pacquiao évoque pourtant la retraite de temps à autres. Interrogé par TMZ, il affirmait se laisser 5 ans avant de définitivement raccrocher les gants : «Je travaille dur, j’apprécie toujours m’entraîner. Je suis heureux de le faire». Et éventuellement investir dans une équipe de NBA : «J’y pense» glissera t-il lorsque la question lui sera posée. A l’origine de la Maharlika Pilipinas Basketball League aux Philippines, il pourrait donc voir plus grand dans le futur et prendre des parts dans une équipe de la National Basketball Association.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT