Actualités Musique

Vin’s livre le freestyle survolté de « VNCNT » [VIDEO]

Vin’s livre le freestyle survolté de « VNCNT » [VIDEO]

Simple et efficace.

Après avoir marqué son année 2018 avec l’art et la manière grâce son EP 23h59, Vin’s fait son entrée dans l’année 2019 avec son tout nouveau freestyle, le bien nommé VNCNT. Un titre où, comme à son habitude, l’artiste sait se montrer incisif tout en restant sobre.

À LIRE AUSSI 
Vin'S au sommet de sa forme pour le freestyle « Booska-V » [VIDEO]

Un visuel minimaliste

Fidèle à lui-même, Vin’s n’a pas donné dans l’extravagance pour ce nouvel extrait. Faisant preuve de toute sa technicité dans ce dernier titre, l’artiste a choisi de miser sur la simplicité pour un visuel sans fioriture. Le sudiste s’illustre seul face à la caméra dans un hangar avec pour seuls accessoires deux casques de CRS disposés au niveau de ses pieds. Ce dernier arbore d’autre part une tenue sombre afin sans doute d’attirer l’attention sur son flow et non sur le décor du clip. Un pari pour le moins réussi pour le rappeur qui performe sur une prod au tempo soutenu.

Du sang de résistants, c’est gravé dans l’ADN. Demain je fais polémique personne ne me fera taire comme Mennel. J’rappe pour le disque d’or en attendant, j’gratte les APL. Certains grattent l’amitié m’appellent Vincent dans les DM

Le freestyle comme arme fatale

Toujours à contre-courant, Vin’s ne se plie pas aux normes. Il préfère se concentrer sur ses textes pour pondre des phases souvent en lien avec l’actualité. Ce fut notamment le cas pour les titres #MeToo et Marianne, respectivement reliés aux scandales des harcèlements sexuels dans le cinéma américain et à la politique dans le contexte des élections présidentielles. À ce sujet, il déclare d’ailleurs à l’occasion d’une interview portrait au micro de notre journaliste Thomas Renard : « Marianne (…) j’y ai pensé un vendredi et le dimanche, on le sortait en vidéo, ça a été super rapide. D’un coup, l’inspiration est venue et on a tué ça. MeToo, c’était encore dans un autre délire. L’affaire Weinstein et les réactions sur Facebook, ça m’a un peu secoué. C’est un sujet qui m’anime trop dans la vraie vie pour ne pas le traiter. Je ne suis pas du genre à rapper juste sur l’actu, mais plus sur les sujets qui me parlent ». Les thèmes abordés dans ses sons ont donc parfois un lien avec son ressenti par rapport au contexte médiatique. Une preuve d’ouverture pour Vin’s qui a encore beaucoup de choses à partager.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT