Actualités Musique

Vald et Aya Nakamura dans les 30 Européens les plus influents du monde

Vald et Aya Nakamura dans les 30 Européens les plus influents du monde

Belle performance pour nos artistes.

Spécialiste des questions économiques, Forbes fait l’actualité chaque saison avec ses classements en tout genre. Pêle-mêle, on a droit à ceux consacrés aux personnes les plus riches de la planète, aux rappeurs US les plus bankable du moment ou encore aux Européens les plus influents au monde. Aujourd’hui, on se penche sur la dernière catégorie citée, dans laquelle se trouvent deux artistes bien de chez nous, Aya Nakamura et Vald.

À LIRE AUSSI 
Dadju, Vald et PNL dans les clips les plus vus de l'année sur Youtube

Un grand cru pour les artistes de l’hexagone

Protéiforme, le marché hexagonal de la musique urbaine est du genre à offrir des artistes qui viennent de tous les horizons. Dotés de fanbase plus que solides, forts de succès critiques et commerciaux, Vald et Aya Nakamura peuvent se targuer d’appartenir à la caste de ceux qui comptent. Cela, le magazine Forbes l’a bien compris en plaçant le rappeur et la chanteuse dans leur classement des Européens de moins de 30 ans les plus influents du moment. Une belle presse à l’international pour deux personnes qui ont su imposer leurs propres styles en dépit des tendances.

Ce ne sont d’ailleurs pas les seuls frenchies à avoir eu les honneurs de Forbes. Le franco-britannique de 24 ans Octavian, notamment validé par Drake, s’y est fait une bonne place. Notons que d’autres artistes européens gravitant dans le milieu du rap, de la soul ou du r’n’b, se trouvent dans cette fameuse liste : Jorja Smith, Stefflon Don, ou encore IAMDDB… 2019, ou un grand cru à venir pour les talents du vieux continent.

Double rendez-vous pour Vald

Si vous avez pu apprécier nos aventures cubaines en compagnie de Vald, sachez que le rappeur est de retour dans deux formats de choix. Un premier, déjà disponible, baptisé Xeu le doc, porté sur la création de son album… Puis un second, JE T’ AIM3. Une trilogie de courts-métrages signée Cristobal Diaz, Lucas « Kub » Fabiani et Leïla Sy, qui se débutera le 22 février à 16h.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT