Actualités Musique

Vald : «J’me donne 3 ou 4 ans pour tout b**ser…» [INTERVIEW]

Vald : «J’me donne 3 ou 4 ans pour tout b**ser…» [INTERVIEW]

Le jeune rappeur a fait le plaisir de répondre aux questions de Booska-P…

Venu nous parler de son EP NQNT, Vald nous a servi une interview aux petits oignons…

L’album est déjà prêt !

C’est tout d’abord l’occasion pour ce dernier de revenir sur ses débuts dans la musique: autrefois étudiant en médecine, il avoue s’être mis à écrire car il avait du temps à tuer (vous avez dit paradoxal?). Par la suite, un pas en avant sera entamé lors de sa rencontre avec Tefa puis Tunisiano. Cette nouvelle étape permet de professionnaliser son rapport à la musique. Artiste avant tout, il nous rappelle sa relation un poil difficile avec la rigidité des processus commerciaux et de distribution en avouant être excédé par la lenteur de ces derniers. A ce propos il révèle que plusieurs projets sont d’ores et déjà prêts.

J’me donne 3 ou 4 ans pour tout baiser, si ça ne marche pas, j’fais autre chose…

Quand le sujet de l’exposition est abordé, il nous exprime également ne pas connaitre la recette pour obtenir directement des millions de vues sur Youtube (mais estime qu’il avance à son rythme et que cela ne le dérange pas plus que ça). Il déclare aussi que l’image loufoque qui émane de ses clips est permise par sa folie artistique et que c’est l’occasion pour les réalisateurs de vraiment se régaler avec lui. Conscient des affres du game, il souhaite se montrer tel qu’il est et ne pas jouer un rôle. Cela ne l’empêche pas d’apprécier des artistes comme Rick Ross (qui a inventé son vécu de A à Z), ce dernier respectant ses auditeurs en donnant de la qualité. C’est aussi le moment de revenir sur sa technique: Souvent comparé à Alkpote, Vald explique qu’il a cherché à épurer son écrit afin d’être audible par plus de personnes. Il estime avoir intériorisé aussi bien le groove et le sens et cherche à continuer dans cette voie.

On lui souhaite le meilleur pour la suite. N’hésitez pas à donner votre avis sur l’interview Booska-NQNT en commentaire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT