Geek

Une application pour les accrocs du smartphone !

Une application pour les accrocs du smartphone !

Dans une société toujours plus connectée, un américain a eu l’idée de créer une application qui aide à atténuer la dépendance au smartphone.

Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Booska-p…difficile de ne pas être scotché à son téléphone depuis que les smartphones et leurs applications ont envahi nos poches. C’est simple, ils sont greffés aux mains de leurs utilisateurs. Parfois, c’est à se demander qui est l’objet de qui…

Un médecin dans la poche

Pour surfer sur la vague et en tirer profit, un américain nommé Kevin Holesh a créé l’application « Moment ». Il s’agit en fait d’un logiciel dit « invisible » qui permet aux accrocs aux smartphones de remédier à leur dépendance. Le principe ? Laisser l’application se faire une place dans votre terminal afin qu’elle calcule le temps que l’utilisateur passe sur son iPhone, Samsung et autres smartphones en tout genre. Le propriétaire est libre de délivrer sa propre « ordonnance ». Ce dernier peut en effet fixer une limite de temps au dessus de laquelle il se fera rappeler à l’ordre par l’application qui lui enverra une notification sous forme d’avertissement.

l’appli a aidé beaucoup de gens

Fier de son invention, Kevin Holesh a expliqué sa motivation. « J’ai demandé à des gens de me dire combien de temps ils pensaient passer sur leurs téléphones et ils étaient presque toujours 50% trop bas […] La limite quotidienne aide les gens à limiter l’utilisation de leur Iphone. Mon but principal était de me faire d’abord réaliser combien de temps je perdais sur mon téléphone et l’appli a aidé beaucoup de gens à faire de même.« 

Alors que vaut réellement l’application Moment ? À vous de nous le dire…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT