Actualités Sport

PSG – Basaksehir suspendu après des propos racistes du 4ème arbitre

PSG – Basaksehir suspendu après des propos racistes du 4ème arbitre

Sebastien Coltescu est au centre de la polémique.

C’est une situation d’une extrême gravité dont le monde du football vient d’être témoin. Alors qu’on jouait la 13ème minute de la rencontre capitale entre le Paris Saint-Germain et l’Istanbul Basaksehir en ligue des Champions, une faute de Presnel Kimpembé a attisé la colère de l’adjoint du club turc, Pierre Webo. Ce dernier a alors été victime de propos racistes de la part du 4ème arbitre de la partie, Sebastian Coltescu.

À LIRE AUSSI 
Neymar accuse Alvaro Gonzalez de racisme, qui réplique sur Twitter

Le 4ème arbitre a insulté Achille Webo de « negr*»

Le monde entier se serait bien passé de cette séquence. Après avoir été insulté de « negro » par Sebastian Coltescu, l’ancien attaquant Pierre Achille Webo, désormais adjoint à Basaksehir est rentré sur le terrain pour s’expliquer avec le 4ème arbitre. Très rapidement, les joueurs et officiels des deux équipes se sont dirigés vers l’officiel afin de s’expliquer avec ce dernier. Le club turc, mené par Demba Ba, a quitté la pelouse, suivi par le PSG. Auparavant, l’ancien attaquant de Chelsea s’était expliqué avec Coltescu.

Comme révélé par RMC Sport, le 4ème arbitre aurait déclaré au premier arbitre : « Le noir là-bas, va voir qui il est. Le noir là-bas, ce n’est pas possible d’agir comme ça ». Face à l’officiel en question, qui s’est justifié en déclarant que le terme « negro » signifiait noir en roumain, Ba a déclaré : « Pourquoi quand vous montrez un Noir vous dites « Black guy » ? Quand vous montrez un Blanc, vous ne dites pas «White guy » ». Alors que la rencontre a été suspendue, le 4ème arbitre ne devrait pas officier à nouveau pendant le match. Les joueurs du PSG auraient accepté de reprendre la partie sous ces conditions, tandis que les joueurs de Basaksehir n’auraient toujours pas communiqué leur volonté de reprendre le match à l’heure actuelle, toujours selon RMC Sport. Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est rapidement exprimé quant à la situation.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT