5 073 Vues
5/5

Un fan des Ruff Ryders a composé un mix de 2h de classiques

Posté le 11 Janvier 2017 à 11h38, par benmorin

Fut une époque où le hip-hop de la côte est des États-Unis était dominé par un crew répondant au nom de Ruff Ryders. Composé de DMX, mais aussi de Eve, The Lox, Drag-On et Swizz Beatz, il aura accouché de nombreux hymnes, avant d’être dissout en 2010. Pourtant, il se rappelle à notre bon souvenir au travers d’un mix de deux heures et des poussières !

 

 

Un bout de l’histoire du rap

 

Publié par Local Action Records sur le plate-forme Soundcloud, ce mix baptisé "100% Ruff Ryders Special on Radar Radio" aurait presque des vertus éducatives. Il faut dire qu’il enchaîne avec une aisance déconcertante les bangers de l’époque. De l’imparable "Ryde or Die Bitch" de The Lox, en passant par "Blackout", signant la réunion de DMX, The Lox et Jay Z sur le même titre à l’incontournable "Ruff Ryders' Anthem", sans oublier "Ain’t Got No Dough" de Eve et Missy Elliott ou encore le "Twisted Heat" complètement énervé de Twista et Drag-On, il ne semble pas manquer une seule piste pour à la fois contenter les vieux de la vieille et permettre aux plus jeunes de découvrir le phénomène Ruff Ryders. Fondé pour la petite histoire en 1998 par Chivon Dean et ses frères Dee et Waah, les oncles du producteur Swizz Beatz, le label aura finalement mis la clé sous la porte il y a un peu plus de 6 ans de cela.

 

 

DMX, le retour en 2017 ?

 

Si vous faites partie des nostalgiques des Ruff Ryders, sachez que DMX prépare actuellement son retour, et qu’il devrait même sortir un nouvel album dans le courant de cette année 2017, son septième en tout et pour tout et le premier depuis "Undisputed" qui fut lancé en 2012.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (32774 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

« Vos daronnes ils boivent du sprite sa mère... » : la marque réagit !
Chris Brown s'offre une Lamborghini Dragon Ball Z [PHOTOS]
Médine frappe fort avec « Prose Elite » [VIDEOCLIP]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.