Actualités Sport

Le président du Barça l’annonce : Neymar voulait revenir cet été

Le président du Barça l’annonce : Neymar voulait revenir cet été

Une déclaration qui risque de faire beaucoup de bruit.

Neymar et le FC Barcelone, c’est une histoire qui ne semble jamais s’arrêter. Alors que le Brésilien a été rejoint par Lionel Messi au Paris Saint-Germain, le président du Barça annonce aujourd’hui que l’attaquant souhaitait revenir en Catalogne cet été.

À LIRE AUSSI 
Jul et Naps joueront sous le maillot de l'OM… Avec Drogba !

« Il était fou à l’idée de revenir »

Il y a quelques mois, Neymar annonçait qu’il souhaitait jouer dans la même équipe que Lionel Messi pour la saison à venir. De nombreux observateurs avaient vu dans cette déclaration une nouvelle demande de départ du PSG afin de rejoindre le FC Barcelone. Il n’en aura finalement rien été. Au bout d’un feuilleton haletant, Messi a finalement quitté les blaugrana. Le sextuple Ballon d’Or a ensuite rejoint le PSG, où il a retrouvé Ney. Un scénario purement inimaginable il y a quelques semaines seulement, mais qui a bel et bien pris forme.

Invité de l’émission Onze sur la chaîne espagnole Esport 3, le président du FC Barcelone Juan Laporta est revenu longuement sur ces derniers mois au sein du géant espagnol. Après avoir expliqué que son club n’avait pas besoin de Griezmann, le Catalan a expliqué que Neymar et ses proches avaient pris contact avec eux il y a quelques mois. L’objectif était de faire revenir l’international brésilien cet été. Dans des propos retranscrits par L’Équipe, Laporta explique : « On a essayé de le faire signer […] Il était fou à l’idée de revenir. À l’époque, on a interprété le fair-play financier d’une manière différente. Si on avait su, on ne lui aurait pas fait d’offre. »

À LIRE AUSSI 
Jul et Naps joueront sous le maillot de l'OM… Avec Drogba !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT