Rap US

U-God (Wu-Tang Clan) va publier son autobiographie

U-God (Wu-Tang Clan) va publier son autobiographie

C’est assez rare pour être souligné : le discret U-God va publier un projet l’an prochain.

Prêt à publier un nouvel album solo, U-God semble désormais animer d’une envie de transmettre. D’où l’annonce de cette autobiographie à venir, forcément d’ores et déjà très attendue, parce que source potentielle de révélations inédites sur le Wu.

De l’enfance de U-God aux années Wu-Tang

Alors que tous les fans du Wu-Tang Clan ont désormais les yeux rivés sur « The Saga Continues », le nouvel album du groupe attendu dans le courant de l’année 2018, voilà qu’on apprend que l’un de ses membres les plus en retrait s’apprête à publier ses mémoires. Titré « RAW: My Journey Into the Wu-Tang Clan », ce livre devrait s’inviter dans les rayons l’an prochain, aux alentours du mois de mars. L’ambition est double pour l’artiste, qui espère non seulement « poser son patrimoine sur le papier », mais aussi et surtout raconter « l’histoire de 9 voyous qui ont pris notre vie de tous les jours – bagarres, débrouille et tenter de survivre dans la jungle urbaine de New York City – pour en faire quelque chose de plus grand encore de ce qu’on aurait pu imaginer ». « RAW: My Journey Into the Wu-Tang Clan » devrait en toute logique évoquer l’enfance de U-God, jusqu’à l’explosion du Wu-Tang Clan et les années qui ont suivi.

Des révélations en pagaille à venir ?

Et puis, qui sait : peut-être que cet ouvrage pourrait nous permettre de faire une bonne fois pour toute la lumière sur l’authenticité de l’album unique du Wu-Tang « Once Upon a Time in Shaolin ». Largement remise en cause par Domingo Neris, le manager du rappeur U-God, mais également par James Ellis, le manager de Method Man, la légitimité de ce projet n’est en réalité pas assurée. Dommage pour Martin Shkreli, aka « l’homme le plus détesté des Etats-Unis », qui avait déboursé la bagatelle de 2 millions de dollars pour se l’offrir il y a 2 ans de cela…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT