Actualités Sport

Une clause du contrat de Coutinho pourrait coûter 5 millions au Barça

Une clause du contrat de Coutinho pourrait coûter 5 millions au Barça

Le joueur de 28 ans pourrait rapidement devenir le cauchemar du club catalan.

Vendredi soir, le Bayern Munich étrillait le FC Barcelone (8-2) à Lisbonne dans le cadre des 1/4 de finale de la ligue des Champions. La large défaite du club catalan a fait l’effet d’une onde de choc en Espagne et dans le monde du football en général. Au sein du dauphin du Real Madrid en Liga, l’humiliation subie risque de laisser d’immenses cicatrices et devrait entamer de grands changements. Joueur emblématique des mauvais choix du club présidé par Josep Maria Bartomeu pour ce qui est du recrutement ces dernières années, Philippe Coutinho a joué un vilain tour à son club avec le Bayern vendredi. Et le Barça n’est pas au bout de ses peines.

À LIRE AUSSI 
Le Barça, le jour d'après : menaces de Messi, départ de Setién…

Après avoir martyrisé le Barça sur le terrain, Coutinho pourrait le faire payer en coulisses

Recruté par le FC Barcelone à Liverpool en janvier 2018, Philippe Coutinho était censé former une ligne d’attaque stratosphérique en compagnie de Lionel Messi et Luis Suarez. Entre méforme et blessures à répétition, l’attaquant brésilien n’a finalement jamais réussi à s’imposer au sein de l’effectif pléthorique du Barça. Prêté au Bayern Munich à l’été 2019, l’international aux 61 sélections avec la Seleçao a retrouvé des couleurs en Bavière. Remplaçant au coup d’envoi, le joueur de 28 ans a participé à la démonstration des Allemands face à Barcelone vendredi soir.

Rentré en seconde mi-temps, Coutinho a eu le temps de signer un doublé et de délivrer une passe décisive. Une belle prestation en forme de pied de nez vis-à-vis du club qu’il retrouvera à la fin du mois. Lorsqu’il a signé en Catalogne en janvier 2018, le natif de Rio de Janeiro a signé une clause assurant qu’une victoire en ligue des Champions dans les 2 ans obligerait le club espagnol à verser 5 millions d’euros à Liverpool. Le Barça était loin de penser que ce bonus pouvait être atteint par Coutinho avec un autre club et doit désormais prier pour qu’un club parvienne à vaincre l’ogre bavarois.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT