Rap US

Tory Lanez : « A mes débuts, je voulais qu’on m’appelle Notorious ! »

Tory Lanez : « A mes débuts, je voulais qu’on m’appelle Notorious ! »

De passage à Paris à l’occasion de la sortie de son album I Told You, le rappeur/chanteur canadien Tory Lanez a répondu à nos questions…

Crédits photo : David Delaplace

L’impertinent mais réaliste Tory Lanez était de passage dans la capitale française pour une série d’interviews dans le cadre de la promotion de son album I Told You. Avec un paquet de mixtapes sorties depuis 2009, le rappeur et chanteur canadien n’en est pas à son coup d’essai avec ce premier opus. Alors qu’il y a environ un mois il se targuait d’être meilleur que Drake dans les médias américains, histoire de faire parler avant la sortie de son projet, le voici répondant à nos questions sans langue de bois…

Je fais de la thune, suce ma b***

Dans un premier temps Tory Lanez revient un peu sur son parcours. De son nom d’artiste en lien avec Notorious B.I.G. aux nombreuses écoles dont il a été viré, le canadien se confie et prouve que ses expériences l’ont fait grandir. Sans doute comme le fait de s’être retrouvé un moment à la rue qui lui permet de relativiser une fois le succès venu. Il n’a pas franchement la langue dans sa poche, mais au moins l’artiste est vrai et franc !

Dans l’interview Daystar Peterson à l’état civil revient également sur sa musique et notamment sa collaboration avec le rappeur de New-York A$AP Ferg. De la création du morceau « Say It » en vingt à trente minutes jusqu’au fait qu’il n’écrit pas ses textes avant de rentrer en cabine, Tory Lanez se livre sur la manière dont il conçoit sa musique. Il explique également en quoi ce premier album sera différent de toutes les mixtapes qu’il a sorties auparavant…

Les Freshmen du magazine XXL, son public français, la moutarde, le morceau « Panda » de Desiigner ou encore ce qu’il aimerait savoir dire en français… Tory Lanez répond enfin à une série de questions courtes mais fun. Et pour ceux qui sont passés à côté de l’un des tubes de l’été « Luv » de Tory Lanez, reprise du tube « Everyone Falls In Love » de Tanto Metro et Devonte, nous vous le conseillons vivement !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT