Actualités Sport

UFC : Ciryl Gane annonce du spectacle pour samedi !

UFC : Ciryl Gane annonce du spectacle pour samedi !

En conférence de presse, Gane affiche toujours la même confiance…

Dans la nuit de samedi, le français Ciryl Gane affrontera le surinamais Jairzinho Rozenstruik en tête d’affiche de l’UFC Fight Night Vegas 20. C’est une vraie reconnaissance pour son début de carrière fulgurant et un premier gros test pour le poids lourd vendéen affûté au MMA Factory. Une victoire contre l’actuel numéro 4 de la catégorie ferait entrer le français dans les discussions pour le titre, aux côtés de pointures comme Miocic, NGannou ou Jones.

Cette perspective n’a pas l’air d’inquiéter notre « Bon gamin » ! Au cours de la dernière conférence de presse avant le combat, diffusée il y a peu, il apparaît toujours aussi détendu.

« Je suis très excité ! C’est fou d’avoir mon visage sur les posters, je suis très heureux » a-t-il déclaré tout sourire. Il a indiqué ne pas être stressé et plutôt à l’aise avec les obligations médiatiques liées à son nouveau statut. Sa victoire en décembre dernier a « poussé au top » le bonhomme, mais il se dit prêt à gérer la pression :

« Je suis arrivée à ce stade en seulement trois ans, comme pour ma carrière en muay-thaï. Je suis habitué à cette pression. »

Bine que confiant en ses qualités, Gane reconnaît que le danger réside dans la puissance de frappe de son adversaire. « Bigi boy » affiche dix victoires par KO sur ses onze succès. Il peut mettre KO des deux mains et son passé de kickboxer lui permet d’enchaîner avec les jambes avec une aisance rare pour un poids lourd.

« Anyone, anywhere »

C’est avec ces deux mots que Gane a acquis une forte notoriété aux Etats-Unis, en si peu de temps. Il accepte « n’importe qui, n’importe où ». Au grand étonnement des journalistes, il a prétendu ne pas regarder les vidéos de ses adversaires avant les combats. Son coach Fernand Lopez s’en chargerait et ne lui montrerait que des séquences choisies. Vu comme il paraît calme et détendu avec un choc de ce calibre, on peut très facilement le croire.

Le deuxième combattant de nationalité française (après Cheick Kongo) à combattre en main-event a conclu la conférence de presse par cette phrase :

« Attendez-vous à une démonstration de compétences, je veux offrir un vrai show aux fans ! »

Rendez-vous dimanche aux alentours de deux heures du matin pour le moment de vérité.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT