Actualités Musique

TM TM ONE, DRF et LEEFKA sont « Dans la ville » [VIDEOCLIP]

TM TM ONE, DRF et LEEFKA sont « Dans la ville » [VIDEOCLIP]

Extrait de la compilation « Cercle fermé » !

Ces dernières années, les compilations, ancien format phare dans le rap français qui a aidé de nombreux artistes à attirer les projecteurs sur eux, reviennent à la mode. En 2019, c’est la compilation Cercle fermé qui est venue garnir les plateformes de streaming. Elle est de nouveau mise en images récemment

À LIRE AUSSI 
Tout sur la compilation « Cercle Fermé » [INTERVIEW]

Un sombre trio

La compilation Cercle fermé a bénéficié de l’appui d’une trentaine de rappeurs qui ont travaillé ensemble à la réalisation d’une compilation longue de vingt titres. Quelques noms ronflants accompagnent les noms de rookies aux dents longues, prêts à tout dévorer sur leur passage. ALP et Seth Gueko ont inauguré le bal avec Ceinture noire avant que Dabs ne double la mise En tirant. Puis, Lacrim a offert un titre inédit à la compilation, Philippins, qui a fortement attiré la lumière sur le projet. Cette initiative a permis de mettre en avant de jeunes artistes tels que TM ONE ONE, DRF et LEEFKA qui se sont unis sur le titre Dans la ville. Sur ce morceau trap, le trio démoniaque déroule des flows très sombres qui rendent le titre très efficace…

Les coulisses de la compilation

Dans le cadre de la promotion de ce projet ambitieux, l’homme à la tête du projet, Milos, s’est confié à la rédaction de Booska-p. Il a notamment parlé de la genèse de cette initiative : « Cercle Fermé, c’est ma structure, mon label. J’ai toujours été dans la musique, il y a un moment où j’ai eu l’envie et le besoin de monter ma propre structure. J’ai toujours les mêmes amis, les mêmes personnes autour de moi, c’est ce qui fait que j’ai appelé ça Cercle Fermé. C’est comme un état d’esprit. Dès que j’ai monté ma structure, j’ai eu l’ambition de la mettre sur le devant de la scène. J’ai donc réfléchi au meilleur moyen pour ça et forcément, c’est la compilation. On se dit souvent qu’un label doit avoir sa compile, là, c’est fait ! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT