Actualités Lifestyle

Uber : La voiture finit à l’eau, elle doit quand même payer la course

Uber : La voiture finit à l’eau, elle doit quand même payer la course

Drôle de publicité pour l’entreprise américaine.

Dans quel cas de figure se pourrait-il que vous n’ayez pas à payer votre course en Uber ? Si la question mérite d’être posée, sachez qu’en Angleterre une chute de la voiture dans un canal ne vous exemptera pas d’une facture. Emma Lavelle en a fait l’amère expérience.

À LIRE AUSSI 
Uber Eats veut livrer du cannabis !

Une course facturée 33 euros malgré l’accident

Il y a quelques semaines, on apprenait qu’Uber souhaitait se lancer dans la livraison de cannabis. Aujourd’hui, l’entreprise se retrouve au cœur de l’actualité pour une raison toute différente. Comme indiqué par le Manchester Evening News, Emma Lavelle, trente ans, a pris un Uber pour rentrer chez elle dans la nuit du 11 avril dernier dans la ville de Salford. Alors qu’ils étaient en route, la jeune femme s’est rapidement rendu compte que le chauffeur n’empruntait pas le bon itinéraire et que la voiture fonçait dans le canal. Malgré les remarques de la passagère, le conducteur a continué sa route et la voiture a fini au fond de l’eau.

Heureusement, ni le chauffeur ni Lavelle n’ont été blessé. Cette dernière a été invitée à poursuivre sa route à pied. Quelques heures plus tard, elle a eu la désagréable surprise de recevoir une facture de près de trente-trois euros. Dans des propos retranscrits par Ulyces, elle explique avoir contacté Uber : « Je leur ai envoyé un mail dimanche en disant que j’avais eu un accident, mais que j’avais été prélevée quand même. Ils ont dit qu’ils allaient enquêter, mais personne n’est revenu vers moi. Une fois que l’affaire s’est retrouvée dans les journaux, je les ai recontactés avec l’article et ils ont envoyé un courriel pour me dire qu’ils me rembourseraient. »

À LIRE AUSSI 
Uber Eats veut livrer du cannabis !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT