Actualités Musique

Timal sirote sa teille de Ruinart dans « La 9 » [VIDEOCLIP]

Timal sirote sa teille de Ruinart dans « La 9 » [VIDEOCLIP]

Timal envoie le clip d’un titre phare de son album « Trop chaud ».

Après avoir publié le clip de La 8 (Chivas) et deux extraits de son album Trop Chaud, Timal nous offre La 9 (Ruinart) en images, également issu de son premier projet.

À LIRE AUSSI 
Timal, le bagarreur de la rime [PORTRAIT]

Des bouteilles luxueuses dans le hall

Après avoir délivré deux visuels pour Arrivant et Dans la ville , Timal est de retour avec sa série de freestyles pour La 9 (Ruinart). La différence est qu’ici le morceau fait partie intégrante de son album Trop chaud. Il n’y a pas de refrain mais deux couplets avec des variations de flow, accélérations et phases chantées, sur une prod’ de Junior Alaprod et & Shabz Beatz. En digne successeur de La 8 (Chivas), le clip réalisé par l’équipe Daylight présente le rappeur du 77 dans le hall avec son équipe, bouteille de champagne Ruinart à la main. Et au goulot, s’il vous plait.

Et moi j’veux m’barrer d’ces rues, dans l’bât, y’a la barrette, c’est rude / Mais ils veulent tous nous bloquer ces rats, mais y’a rien pour eux, c’est raide

« Trop chaud », l’album qui confirme

Avec 10 446 copies écoulées en première semaine d’exploitation, le premier album de Timal a séduit sa fanbase mais aussi un auditoire plus large. Beaucoup ont découvert le rappeur de Champs-sur-Marne avec ce projet,Trop Chaud, très street et à la fois ouvert dans les sonorités et l’interprétation. On peut prendre l’exemple du morceau Cartel en featuring avec Meryl, ou l’introduction survoltée du projet : Timal. Il s’agit bel et bien d’une réussite pour le premier artiste signé au sein de la structure Daymolition. Timal tient cependant à garder la même ligne de conduite, à savoir « rester terre à terre » comme il le précise dans le portrait que Booska-P lui a consacré : « Si je m’éloigne de ça, mon écriture va y perdre. Changer totalement d’univers, je ne pense pas que ce soit ce que les auditeurs attendent de moi « .

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT