Actualités Lifestyle

TAG Heuer dévoile une montre en hommage à Mohamed Ali

TAG Heuer dévoile une montre en hommage à Mohamed Ali

TAG Heuer s’est chargé de rendre le tout premier hommage officiel à la légende de la boxe depuis sa disparition, le 3 juin dernier, à l’age de 74 ans.

Le 3 juin 2016, Mohamed Ali nous quittait à l’âge de 74 ans, après avoir durablement marqué durablement le monde de la boxe de son empreinte et de son « anchor punch ». Si depuis, les hommages se sont multipliés, celui-ci, que l’on doit à la maison TAG Heuer, est le premier qualifié d’ « officiel ». Et il prend évidemment la forme d’une montre.

Une pièce d’exception

C’est à l’occasion d’un évènement caritatif à New York, organisé depuis la salle de boxe Gleason’s Gym à Brooklyn (où s’est entrainé Ali), que fut dévoilée la montre, en présence de Lonnie Ali, l’épouse du feu-boxeur, mais aussi de George Chuvalo, Earnie Shavers, Evander Holyfield, Roberto Durán, Julio César Chávez et bien sûr de Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer. Cette pièce d’exception, une pièce commémorative unique TAG Heuer en or en faveur du Muhammad Ali Center, a été vendue dans un coffret exclusif avec une paire de gants signée de Mohamed Ali. Inspirée de la montre Ring-Master (créée en 1957 et aujourd’hui dans le musée TAG Heuer), elle était équipée de 7 anneaux, chacun avec des graduations, dont celle pour la boxe. Deux graduations étaient possibles: l’une pour les combats professionnels avec les 15 rounds de 3 minutes avec 1 minute de repos, et l’autre pour les combats amateurs avec les 15 rounds de 2 minutes chacun avec 1 minute de repos.

En attendant la série spéciale

Rendant hommage à une « immense figure de l’histoire du sport, mais pas seulement », TAG Heuer a tenu à souligner que Mohamed Ali aura de son vivant également marqué l’histoire des droits civiques. Celui qui aura été désigné comme « Le sportif du siècle » par le magazine américain Sports Illustrated, et « L’athète du siècle » par GQ. Ceci étant, on apprend dans la foulée qu’une série spéciale « Tribute to Muhammad Ali » en acier sera disponible très prochainement dans une sélection de points de vente TAG Heuer partout dans le monde.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT