Rap US

T.I. poursuivi par 12 de ses employés !

T.I. poursuivi par 12 de ses employés !

Pour une histoire d’heures supplémentaires non payées…

Les acteurs majeurs du rap américain investissent souvent leur argent dans la pierre, des sociétés, des marques ou encore des restaurants afin de s’assurer quelques entrées d’argent après le succès. Ainsi T.I. a ouvert il y a environ un an un restaurant à Atlanta, le Scales 925. Bien sûr il n’est pas forcément au courant de tout ce qui s’y passe et c’est peut-être là son problème ainsi que celui de nombreux patrons. Si jamais les personnes que vous placez pour vous suppléer dans la gestion ne sont pas honnêtes tout peut vous retomber dessus… et le rappeur d’Atlanta commence à s’en rendre compte !

Ainsi ce n’est pas moins de 12 employés qui poursuivent en justice Clifford Joseph Harris Jr., son partenaire dans cette affaire Charles Hughes et l’équipe de management du restaurant. Le souci ? Un paquet d’heures supplémentaires non comptées et non payées par les gérants à leurs équipes. En cause, un problème avec le logiciel de pointage qui ne comptabilise pas plus de 40 heures de travail par semaine alors que les employés en font bien plus… Parfois même on les forcerait à rester trois heures de plus sans les payer. Lorsqu’ils signalent le problème à M. Hughes ce dernier explique ne rien pouvoir y faire…

Pour ne rien arranger dans tout ceci, Charles Hughes est également accusé de détourner l’argent des payes du compte de l’entreprise vers un compte personnel. Tout un tas de dysfonctionnements sur lesquels la justice américaine va se pencher afin d’éclaicir la situatuin et de la faire régulariser pour cette dizaine d’employés floués. Sans doute que quelques billets de dédommagement risquent de quitter le compte de T.I. qui regardera d’un peu plus proche l’organisation et la gestion de son affaire…

Source : Hot New Hip Hop

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT