Actualités Musique

STRI-IT: La liste officielle des 10 artistes et groupes sélectionnés !

STRI-IT: La liste officielle des 10 artistes et groupes sélectionnés !

Le dispositif chargé de découvrir et d’accompagner les talents de demain a livré son verdict…

Avant de vous lancer pleinement dans la musique avec un grand M, il vous a manqué un petit quelque chose… Un petit truc que le dispositif STRI-IT s’est mis en tête de vous passer, le temps d’un accompagnement pour un an.

Pour sa deuxième édition, STRI-IT, incubateur d’artistes dédié aux musiques urbaines, promet aux 10 artistes et groupes sélectionnés, un accompagnement d’un an, à 360 degrés, entre écriture, chant, MAO – technique du son, composition, structuration professionnelle, live… Concrètement, les artistes suivront toute une série de formations dirigées par des professionnels de la musique. Ce dispositif est le fruit du partenariat entre YouTube Music et le SDV – Studio des Variétés.

La sélection, c’est d’ailleurs ce qui nous intéresse aujourd’hui. Rendez-vous ci-dessous avec le panel de cette nouvelle édition !

À LIRE AUSSI 
Stri-it, l'incubateur qui fait de vous un artiste complet !

Et les heureux élus sont…

Avant de nous retrouver avec nos dix noms, sachez que plus de 900 candidatures ont été envoyées du 28 mai au 5 juillet 2019. L’été, une période qui a donc été synonyme d’écoute de projets pour le comité artistique STRI-IT formé par les artistes Lord Esperanza, DJ Pone, Pumpkin, les journalistes Fred Musa (Skyrock), Geos (RTS), Ouafa Mameche (Abcdrduson), mais aussi les pros Pauline Duarte (Def Jam France), Perrine Delteil (3 Éléphants / 6PAR4 / Hip Hop Is Red), Lino Grumiro (Skinfama), Matthieu Tessier (Warner Chappell Music France).

En résulte une sélection de 10 artistes et groupes, présentée aujourd’hui (16 octobre) sur la scène de l’Elysée Montmartre dans le cadre du MaMA Festival et Convention.

Voilà donc ceux qui débuteront l’aventure :

  • Alicia : 18 ans et une aura dingue, une vocation à voguer vers le r’n’b en y plaçant des notes digitales.
  • Andy Luidje : Aperçu aux côtés de Nelick, il a trois EPs à son actif et s’affiche comme une des promesses de la capitale.
  • Bianca Costa : Entre la pop-urbaine et les sonorités latines, elle rebondit sur une vie entre le Portugal, le Brésil et la France.
  • Damlif : Fort d’une expérience scénique, le Montpelliérain fait parler son kiff pour la musique électronique et le rap.
  • Danyl : Autodidacte, cet amateur de piano a déjà plusieurs projets à son actif, dont le dernier en date PARTITION.
  • Grand singe : Entre Beatmakers et emcees, le groupe rallie le mystique au réel dans un hip hop technique et détonant.
  • Lhiroyd : Du rap brut en provenance d’Orléans et déjà des freestyles qui ont tourné sur l’antenne de Skyrock.
  • Osem : Venue de Montpellier, elle s’est installée à Paris pour poursuivre sa route dans le rap. Cela a notamment donné le clip H A I N E.
  • Sika Deva : Originaire du 93, il fait la différence en misant sur l’anglais, puis le mix entre inspirations traditionnelles et trap actuelle.
  • Student Kay : Fort de deux EPs à son actif, le Troyen propose un mélange étonnant entre sonorités Jazz et hip hop.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT