Actualités Musique

Soprano et les enfoirés?

Soprano et les enfoirés?

Mercredi soir, à Paris, sur le Champs de mars, se tenait le concert SOS racisme 2011. 1 200 000 personnes étaient réunies pour l’occasion : un record ! Un concert exceptionnel, retransmis sur écrans géants où des artistes d’univers très variés ont pris le mic tour à tour. Côté hip hop, il y avait Youssoupha, les Neg’marrons, Zoxea, Soprano et Abd Al Malik pour faire monter l’ambiance.

Le plus surprenant de tous, Soprano. Le rappeur marseillais s’est en effet produit en compagnie de grands noms de la variété française dont Bénabar, Daniel Lévi et Pascal Obispo sur une reprise de Laissons entrer le soleil. Un morceau uniquement chanté où le MC s’est prêté au jeu sous les applaudissements de la foule. Soprano serait-il le prochain rappeur, après Mc Solaar, à rejoindre la célèbre troupe des enfoirés? La prestation en quatuor qui s’est tenue hier au pied de la tour Eiffel nous le laisse imaginer.

Après se gigantesque concert, aux allures de paysage « avatarien » lorsque les animateurs demandent en pleine obscurité à tous les spectateurs de pointer leur téléphone en l’air, a eu lieu le feu d’artifice ! 35 min de prouesses philotechniques digne de la réputation de la grande dame de fer, éclairée pour l’occasion.

En revanche côté musique, nous sommes restés perplexes. Une programmation sonore très discutable avec notamment le titre L’envie d’aimer de la comédie musicale Les 10 commandements, parue en 2000 ou encore Les rois du monde de la comédie musicale Roméo et Juliette, sortie en 2001 ! Espérons que les musiques choisies pour l’année prochaine soient un peu plus récentes et plus emblématiques de la diversité inspirée par le concert de SOS racisme.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT