Actualités Sport

Henry : « Je suis prêt à tondre la pelouse d’Arsenal »

Henry : « Je suis prêt à tondre la pelouse d’Arsenal »

Le technicien français souhaite retourner un jour à Londres.

Après le fiasco de son passage à Monaco, Thierry Henry est parti véritablement lancer sa carrière d’entraîneur au Canada. Après une saison passée en MLS avec l’Impact de Montréal, le Français a décidé de rentrer au bercail. À la recherche d’un nouveau challenge, le meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France a tenu à faire passer un petit message à son club de cœur, Arsenal.

À LIRE AUSSI 
PSG-Barça : Shakira visée par une banderole de supporters parisiens

« Est-ce que j’adorerais entraîner Arsenal ? Oui »

Après une expérience mitigée du côté de Montréal, Henry a décidé de rejoindre sa famille sur le Vieux Continent et a donc présenté sa démission en février dernier. En quête d’une nouvelle aventure, l’ancien attaquant s’est livré dans un entretien accordé à Four Four Two. Interrogé sur la possibilité de le voir entraîner Arsenal, l’homme de quarante-trois-ans ne se cache pas.

Dans des propos retranscrits par Foot Mercato, il déclare : « Je suis un fan d’Arsenal. Donc, si vous me demandez si un jour je voudrais entraîner Arsenal, alors oui. Si vous me demandez si un jour je voudrais être l’intendant d’Arsenal, alors oui. Si vous me demandez si un jour je voudrais couper l’herbe à l’Emirates Stadium, alors oui. Mais c’est une utopie et j’en suis loin […] Est-ce que j’adorerais entraîner Arsenal ? Oui. Est-ce que j’adorerais aller à Barcelone ? Oui ».

Pour le technicien français, l’important est de ne pas griller d’étapes : « Je suis sur ma courbe d’apprentissage, je veux bien faire pour l’équipe que j’entraîne, alors le temps nous le dira. Si vous ne réussissez pas, vous n’aurez pas ce type d’opportunités. Je me concentre simplement sur ce que je peux contrôler et le reste est une énorme utopie […] Arsenal fait partie de moi et fera toujours partie de moi. La moitié de mon cœur appartient à Arsenal et l’autre moitié à ma famille. La compréhension que j’ai avec les fans d’Arsenal est quelque chose que je ne peux pas décrire. C’est quelque chose qui me manquera toujours ».

À LIRE AUSSI 
PSG-Barça : Shakira visée par une banderole de supporters parisiens

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT