Ventes

Soprano: « Je préfère faire de la musique urbaine que du rap démago. »

Soprano: « Je préfère faire de la musique urbaine que du rap démago. »

S’il ne se classe pas dans la variété, Soprano ne se considère plus excluvisement comme un artiste rap.

Sur son dernier album en date, Cosmopolitanie, Soprano a fait preuve d’une grande ouverture musicale. Revers de la médaille : certains auditeurs ne le considèrent plus aujourd’hui comme un rappeur à part entière. Pourtant, dans les prochaines semaines, l’artiste marseillais pourrait proposer une mixtape faisant office de retour aux sources.

Le rap, dès que tu commences à le commercialiser, les gens ne regardent que les chiffres

« Si je fais un truc rap, je ne vais pas le vendre, prévient-il lors d’un entretien donné au magazine R.A.P. R&B. Je le donnerais comme a fait Drake sur Soundcloud. Le rap, dès que tu commences à le commercialiser, les gens ne regardent que les chiffres. C’est cette mentalité qui m’a fait m’écarter du rap, ça m’a saoulé. J’ai 36 ans, 3 enfants. Ce truc de haine, la recherche du buzz avec la violence, c’est pas mon truc. »

Je préfère faire de la musique urbaine que du rap démago


Le mois dernier, Soprano assurait ne pas « être tombé » dans la variété. « C’est de la musique urbaine. Et je préfère faire ça que du rap démago, qui prône la violence. La vulgarité sur les femmes ? Je ne sais pas faire. J’ai une sœur, j’ai une mère. Et je dis ça au risque de passer pour un vieux con… Je veux être honnête avec les gens et il se trouve qu’aujourd’hui, j’écoute moins de rap. J’adore London Grammar, Bruno Mars, Stromae », confiait-il à La Voix du Nord.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT