Actualités Musique

Soprano « blacklisté » à cause du clash Booba/Rohff ?

Soprano « blacklisté » à cause du clash Booba/Rohff ?

Soprano est actuellement en pleine promotion de son livre, « Mélancolique anonyme ».

Dans cette autobiographie, le rappeur évoque notamment son adolescence à Marseille et ses premiers succès musicaux avec les Psy4 de la rime. Malheureusement, plusieurs médias importants refusent d’inviter l’artiste phocéen pour qu’il puisse évoquer son ouvrage. La récente agression de jeune vendeur de la boutique Unkut par Rohff serait la cause de ce « blacklistage ».

Mon discours n’a rien à voir avec celui de Booba

« Plein d’émissions de télé étaient partantes pour parler de mon livre. Depuis cette histoire, ces mêmes médias ne veulent plus en entendre parler alors même qu’ils ne l’ont pas lu. Pourtant, quel est le rapport avec moi ? Celui qui me connaît sait que mon discours n’a rien à voir avec celui de Booba », confie Soprano à l’occasion d’un entretien donné au Figaro.

C’est du racisme

Le MC d’origine comorienne estime être stigmatisé. « Je considère que c’est du racisme. Penser que tous les rappeurs sont des mecs qui vont rentrer dans un magasin pour frapper des petits, c’est comme dire que tous les arabes c’est des voleurs. Même les rappeurs en question savent qu’ils sont allés trop loin. Moi je n’ai aucun rapport avec ça et pourtant j’en pâtis et ça m’agace », regrette-t-il.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT