Actualités Musique

Sinik sera toujours reconnaissant envers Diams

Sinik sera toujours reconnaissant envers Diams

Ces dernières années, Sinik et Diams avaient totalement coupé les ponts. Depuis peu, ils ont renoué le contact, par l’intermédiaire d’un ami commun, sans pour autant se revoir.

Entre Thomas et Mélanie, c’est une histoire d’amitié qui existe depuis maintenant plus de quinze ans. « Je la connais depuis 1997. Elle a toujours été là pour moi, c’est ma pote. On est parti tellement de rien… Elle a vécu de gros succès. Au bout d’un moment, et je pense que c’est compréhensible, elle a voulu passer à autre chose, temporiser, prendre du recul et se recentrer sur elle-même. Tant qu’elle est heureuse et que tout va bien dans sa vie, je suis content », assure le rappeur originaire des Ulis, lors d’un entretien donné au site Le tout infos. Un album commun entre les deux artistes était même prévu en 2007, mais n’avait finalement pu voir le jour en raison de divergences au niveau de leurs maisons de disques respectives.

« Elle m’a toujours encouragé »

Depuis le 24 septembre dernier, le cinquième album de Sinik, La plume et le poignard, est disponible. Trois jours plus tard sortait l’autobiographie de Diams. « Je vais le lire, par curiosité. J’ai hâte. Alors que je n’ai jamais vraiment aimé trop lire… Mais c’est une amie. Je me sens concerné, aussi, par son histoire. Je connais un peu sa vie. Elle est une des rares personnes à être restée en contact avec moi pendant cette galère. Diams m’écrivait deux lettres par jour. Je n’étais pas encore connu, je commençais tout juste à émerger. Diam’s m’a aidé à me maintenir debout, en me disant que je pouvais faire quelque chose de ma vie. Elle m’a toujours encouragé », insiste le leader du label Sixonine. Symbole de cette fraternité, le morceau Le même sang (2005), sorti sur le premier album de Sinik, La main sur le cœur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT