Geek

Samsung suspend la production du Galaxy Note 7

Samsung suspend la production du Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 serait apparemment en passe d’achever un nouveau record, et pas des plus glorieux. Si l’on se fie au rapport émis par l’agence sud-coréenne Yonhap, le nouveau terminal de Samsung serait sur le point d’être (définitivement ?) mis sur la touche par Samsung.

Le cauchemar continue pour Samsung. Après avoir du se résoudre à rappeler le mois dernier pas moins de 2,5 millions d’unités de son Galaxy Note 7, du fait du risque d’explosion des batteries les équipant, le constructeur sud-coréen devrait cette fois signer l’arrêt de mort du terminal.

Une carrière éclair

Plus les jours passent, et plus les cas rapportant des Galaxy Note 7 défectueux s’empilent. On parle ici de modèles s’étant parfois enflammés d’eux-même (dont un dans un avion), et ayant même dans certains cas carrément explosé à quelques mètres seulement de leurs propriétaires. Si le pire a jusque là été évité, Samsung a tout intérêt à stopper dès à présent les hostilités, et à mettre la production de la phablette à l’arrêt, quand bien même il s’agit pour l’instant d’un arrêt temporaire. Mais quand bien même le constructeur n’a pas encore daigné réagir à cette annonce, il semble désormais évident qu’on n’est pas prêt de revoir un Galaxy Note 7 dans les rayons.

Une image de marque écornée

Nous serions d’ailleurs étonné de voir Samsung oser dévoiler l’an prochain un Galaxy Note 8. Désormais affublée d’une image de marque désastreuse, la gamme Galaxy Note pourrait bien vivre ses derniers instants, avant de se voir purement et simplement abandonnée par son constructeur. D’ailleurs, ce dernier pourrait décider de rapidement passer à autre chose : ce matin, on a pu découvrir un teaser confirmant la présentation du Galaxy S8 le 26 février 2017, lors de la prochaine édition du Mobile World Congress, le salon du mobile de Barcelone.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT