Geek

Samsung retire son Galaxy Note 7 de la vente !

Samsung retire son Galaxy Note 7 de la vente !

S’il évoquait dans un premier temps une suspension temporaire de la production de sa phablette, Samsung vient pourtant de confirmer l’arrêt net de la commercialisation de son Galaxy Note 7. Une issue prévisible, étant donné l’ampleur prise par le « Galaxy Note gate » ces dernières heures.

Le constructeur sud-coréen aura finalement du se résigner et mettre fin à la cacophonie entourant son terminal haut de gamme.

Un rappel inévitable

De ce fait, il demande à tous les opérateurs et à tous ses distributeurs de stopper dès à présent les ventes et les échanges du terminal incriminé, tout comme il invite ses clients possédant un Galaxy Note 7 d’origine ou un nouveau à éteindre et arrêter d’utiliser l’appareil. Conséquence directe de cette annonce : le titre Samsung aura clôturé en chute de 8% ce jour. Et quand bien même la firme évoque a demi-mot une suspension temporaire des ventes, on peine à deviner par quel miracle le Galaxy Note 7 pourrait opérer un retour sur le marché, étant donné son image désastreuse.

Une courte carrière et un vrai bad buzz

Pour rappel, plusieurs dizaines d’exemplaires de la phablette avaient été victimes de batteries défectueuses, s’échauffant au point de prendre feu, voir d’exploser dans les cas les plus extrêmes. Conscient du problème, Samsung avait alors amorcé un rappel général des exemplaires vendus. Mais il est rapidement apparu que les nouveaux exemplaires livrés étaient aux aussi en proie aux mêmes problèmes, et les cas de batteries défectueuses se sont d’ailleurs multiplié ces derniers jours. Autant dire que Samsung n’avait plus vraiment d’autres options que celle de mettre un terme à la carrière d’un Galaxy Note 7 pourtant particulièrement impressionnant en terme de performances. Samsung le présentait d’ailleurs comme son nouveau porte-étendard, en mesure de faire étalage de son audace. Il faudra visiblement patienter jusqu’à la sortie du futur Galaxy S8 pour savoir si le constructeur sud-coréen saura, ou non, amorcer l’indispensable virage lui permettant de faire oublier cette histoire désastreuse.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT