Actualités Musique

Rohff a fait honneur au Zénith de Paris en attendant celui de Lille !

Rohff a fait honneur au Zénith de Paris en attendant celui de Lille !

Roh2f a été l’auteur d’un show remarquable vendredi dernier au plus près de son public.

Du monde, il y’en avait. C’est dans une salle comble que le rappeur du 9.4 a fait ses retrouvailles avec son public de la capitale. Et il a su le remercier en lui livrant un show de qualité au cours duquel il n’a pas hésité à transmettre des ondes positives. Retour sur un concert attendu qui a fait du bien au rap français.

Rohff a tout d’abord tenu à présenter le disque de platine qui lui a été remis pour son album PDRG sorti en septembre 2013 et écoulé à plus de 100 000 exemplaires. Il explique alors qu’il aurait aimé partager cette récompense si cela avait été possible. À défaut, c’est sa musique qu’il partagera. Titres extraits de PDRG, titres moins récents, classiques, Rohff n’a pas fait dans la dentelle. Il a su procurer de l’émotion et de la complicité comme lors du titre Team Rohff où il a succombé à la tentation du câlin avec les spectateurs « en sautant dans la foule comme un rockeur ». On a pu également voir Rohff aux côtés d’autres artistes tels que les chanteuses Amel Bent, Zaho, le DJ et rappeur Big Ali mais aussi et surtout l’incontournable Kery James, son ami de toujours. La réunion des deux mc’s sur la scène nous a remémoré quelques unes des plus belles heures du rap français. Le moment fut court mais intense avec l’interprétation en live du titre Jamais sans mon poto extrait du dernier album de Kery James.

Sur des titres comme En mode ou encore Zlatana, le Zénith a fait du bruit et quand le héros de la soirée s’est décidé à rapper Wesh Zoulette, les fans du rappeur excités à souhait se sont régalés. Rohff a précédé son fameux clash par des moqueries à l’égard de son meilleur ennemi Booba tout en précisant que les clashes et les piques qu’il lui avait destiné n’avaient été faits que pour « recadrer les choses ». Peu importe, le résultat en live a été impressionnant. La soirée a aussi fait l’objet d’une exclusivité. Roh2Guerre avait promis un titre inédit. C’est ainsi que le morceau  »Soleil » a été dévoilé pour la première fois. Dynamique et enjoué, il a su enthousiasmer de nombreuses personnes qui ne se sont pas fait prier pour reprendre le refrain en coeur. Comme toute bonne chose a une fin, Rohff s’en est allé après trois heures de concert qui sont passées à la vitesse de la lumière. Ce qu’on en retient : un show à la hauteur de son attente, un artiste maîtrisant son art et qui fait toujours plaisir à voir sur scène surtout quand les classiques sont de sortie, là les arguments sont de taille…

Rohff poursuit sa tournée des Zénith à Lille, Villeurbanne (Transbordeur), Nantes, Strasbourg, Marseille (le Dôme), Caen, Montpellier et Metz (Les Arènes). Quelques places sont encore disponibles : https://www.booska-p.com/re/k7l3b8lalm.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT