Actualités Musique

Rimk « patiente » dans son dernier clip ! [VIDEO]

Rimk « patiente » dans son dernier clip ! [VIDEO]

Un titre inspiré du film « Patients », réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir.

« Patients », voilà un film dont on vous avait déjà parlé. Réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, ce long-métrage raconte l’histoire de Ben, un jeune homme faisant face à une rééducation difficile, tout cela après un grave accident l’ayant rendu paraplégique. Un thème dur à aborder, mais qui a pourtant été traité avec talent. En effet, le film est mâtiné d’humour, mais aussi de séquences introspectives et travaillées.

Servi par un casting cinq étoile composé de Pablo Pauly (Ben) mais aussi de Soufiane Guerrab (Farid), Moussa Mansaly (Toussaint), Nailia Harzoune (Samia), Franck Falise (Steeve), Yannick Renier (François) et Jason Divengele (Lamin), « Patients » a su faire de l’ombre aux super-productions dans les salles obscures. Ainsi, il aura ramené quelques 320 000 personnes devant les écrans géants de l’hexagone, un véritable carton au box-office.

À LIRE AUSSI 
« Patients » fait un carton au Box-Office !

Un Rimk au rendez-vous

Notons que ce long-métrage est également porté par une bande originale de qualité qui fait la part belle au hip-hop. Ainsi, pas de surprise pour nous lorsqu’on a découvert la présence de Rimk dans la fameuse tracklist du projet. Aujourd’hui, celui qui a sorti son album « Fantôme » tout récemment débarque donc avec le clip du titre « Je patiente ». Un morceau qui colle à l’esprit de l’histoire filmée par Mehdi Idir. Comme d’habitude, le tonton fait le travail et nous transporte, montrant à tous qu’il sait s’adapter à tous les types de productions. Plus introspectif, le rappeur du 113 nous offre à voir une autre facette de sa personnalité, touchante et émouvante.

La présence du rap dans la playlist, un thème sur lequel Grand Corps Malade était d’ailleurs revenu :

« On a beaucoup écouté ça dans nos vies. Le film se passe à la fin des années 90. On s’est replongé à l’époque et on a fait une première liste, et les quatre morceau qu’on utilise dans le film. Ce sont les morceaux auxquels on a pensé. On a tourné en fonction de ces sons-là, alors qu’on n’avait pas encore les droits d’auteur ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT