Actualités Musique

Ridge prêt à se sacrifier pour son Brother [VIDEOCLIP]

Ridge prêt à se sacrifier pour son Brother [VIDEOCLIP]

Ridge lâche un premier clip prometteur…

Si vous ne connaissez pas Ridge, c’est normal. Inconnu il y a encore quelques semaines dans le milieu du Rap, ce jeune rappeur originaire du 14ème arrondissement parisien fait son petit buzz suite à la publication de son premier clip « Brother 25%«  sur Youtube, en cumulant près de 80 000 vues en une dizaine de jours. Si le début d’une carrière est souvent dur à lancer et le public dur à rassembler, Ridge soutenu par tout son quartier semble avoir trouvé la bonne voie.

https://www.youtube.com/watch?v=EfQgH-hfyyo

Réalisé par Ernzo Etelian, le clip reprend les codes typiques de la trap : des billets, des bijoux, une arme, une mercedes. On peut clairement sentir l’influence du Rap américain provenant d’Atlanta ou de Chicago dans ce morceau et dans le visuel du clip, Ridge porte d’ailleurs un maillot des Bulls dans certaines séquences. En restant dans l’hexagone, Ridge s’inscrit dans le prolongement de la trap actuelle dont les principaux représentants sont Gradur, Kaaris et Niska.

« J’ai réussi l’impossible, passer des 10 à liasse de 500 »

Pour un premier clip, le jeune rappeur semble bien maîtriser son élément. Le visuel est travaillé, l’attitude sereine et le flow entraînant. Difficile de croire que le MC en est à son premier coup d’essai. Si le rookie n’apporte pour le moment pas de réelle innovation en termes de sonorité ou d’écriture, il reprend et s’approprie parfaitement les codes actuels de ce style de Rap. Néanmoins, une confirmation avec un nouveau titre est nécessaire et le rappeur est maintenant attendu au tournant même si rien n’est annoncé pour la suite. Notez que vous pouvez retrouver et suivre Ridge sur les réseaux sociaux Snapchat et Instagram sous le nom de « Mararidge ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT