Actualités Sport

Zidane, le Real Madrid, son temps de jeu : James Rodriguez se lâche

Zidane, le Real Madrid, son temps de jeu : James Rodriguez se lâche

Le milieu offensif colombien est revenu sur sa période compliquée à la Casa Blanca.

James Rodriguez n’a que 28 ans, mais il semble déjà avoir vécu plusieurs carrières. La première est flamboyante : après s’être imposé avec le FC Porto, avec qui il remporte l’Europa League en 2011, le milieu offensif signe à l’AS Monaco pour 45 millions d’euros en 2013. Une très belle saison et une coupe du Monde plus que réussie sur le plan individuel (il finit meilleur marqueur de la compétition avec 6 réalisations) plus tard et le gaucher rejoint le Real Madrid contre 80 millions d’euros, à tout juste 23 ans. L’aventure ne se passe pas aussi bien que prévu dans la capitale espagnole, et le joueur joue très peu désormais. Dans un entretien accordé à la presse colombienne, Rodriguez se confie.

À LIRE AUSSI 
Coronavirus : la valeur des effectifs de clubs dégringole

Rodriguez s’impatiente

Après trois saisons pleines au Real Madrid, James Rodriguez est prêté en 2017 au Bayern Munich, avec une option d’achat de 35 millions d’euros. Après deux années passées en Bavière, l’international aux 76 sélections avec la Colombie est de retour à Madrid. Depuis, le joueur de 28 ans joue très peu (seulement 8 matchs cette saison). Dans un entretien accordé à GolCaracol, le natif de Cucuta se confie. Quand on lui demande pourquoi il joue si peu, le milieu offensif déclare : « C’est une bonne question, j’aimerai aussi savoir. Comme je l’ai déjà dit, lorsque vous gagnez des titres importants avec des joueurs en qui vous avez confiance et lorsque vous avez la base, il est difficile de changer ».

« Il n’y a jamais eu de problèmes. Chaque coach a ses goûts »

Dans son interview donnée au média colombien, Rodriguez ne s’arrête pas là et explique : « C’est aussi compliqué quand votre coach ne vous donne pas de minutes en permanence, cela devient difficile. Il est complexe de montrer vos capacités en quelques minutes, vous ne pouvez pas faire tout ce que vous savez faire. Ceux qui sont dans le monde du football savent ce que je dis ». S’il joue très peu cette saison (728 minutes toutes compétitions confondues), El Bandito affirme n’avoir aucun problème avec Zinédine Zidane pour autant. Il déclare : « Il n’y a jamais eu de problèmes. Chaque coach a ses goûts. Nous avons une relation de travail normale ». Sous contrat avec le Real jusqu’en juin 2021, Rodriguez ne devrait pas faire de vieux os à Madrid.

À LIRE AUSSI 
Coronavirus : la valeur des effectifs de clubs dégringole

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT