Rap US

Raekwon confirme son retour avec un 7ème album

Raekwon confirme son retour avec un 7ème album

Raekwon vient tout juste de célébrer son anniversaire, et en a profité pour confirmer dans la foulée la sortie d’un nouvel album. Le septième, en tout et pour tout !

C’est désormais tout ce qu’il y a de plus officiel : le rappeur du Wu-Tang va sortir un nouvel album. Baptisé « The Wild », l’album en question fait suite à une série de classiques. Reste donc à voir si, à désormais 47 ans, « The Chef » en a encore sous la semelle.

Un album old-school en prévision ?

Raekwon a même dévoilé la pochette officielle de sa prochaine galette à venir, confirmant que le visuel avait été réalisé par l’artiste Dan Lish. C’est old-school, ça colle pile-poil à l’image du rappeur membre du Wu, et très franchement, ça donne envie d’en savoir plus. D’ailleurs, le MC a d’ores et déjà affirmé que « ce projet a été pensé pour que la culture du rap apprennent que rien n’a changé depuis le début de [sa] carrière ».

Raekwon, un MC constant

Revanchard, Raekwon ? Pas vraiment : son dernier album en date, « Fly International Luxurious Art », sorti en 2015 et marqué d’une pléthore de featuring, de son associé de longue date Ghostface Killah évidemment, mais également d’A$AP Rocky, de French Montana, Busta Rhymes, 2 Chainz, Snoop Dogg et même Rick Ross, avait reçu un accueil très positif de la part de la critique mais aussi de ses fans. Auteur de l’un des albums les plus marquants des années 90, l’incontournable « Only Built 4 Cuban Linx… », l’artiste a au moins cet avantage d’avoir gardé une certaine constance au fil des ans. Il faut dire que le début de sa carrière remonte au début des années 90. Près de 30 ans plus tard, on devrait avoir la confirmation que Raekwon a encore des choses à dire. Réponse le 10 mars prochain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT