Rap US

Qui sont les futurs millionnaires du Rap US ? [Classement]

Qui sont les futurs millionnaires du Rap US ? [Classement]

Pour la seconde année consécutive le magazine Forbes publie son palmarès des « Hip-Hop Cash Princes », soient ces artistes de moins de 30 ans promis à un brillant avenir financier…

La liste Forbes a été établie par un jury composé de Tyga, Dj Khaled et Peter Rosenberg, présentateur sur la radio Hot 97 Morning. Pour faire partie du club, il faut avoir moins de 30 ans et ne jamais avoir été mentionné auparavant dans les classements des rappeurs les plus riches concoctés par le célèbre magazine.

Voici un tour d’horizon des principaux élus de la promotion 2015 et de leurs principaux faits d’armes dans la course aux millions.

Mike Will Made It

Non seulement le producteur a loué ses services à des gros noms comme 2 Chainz, Future ou Gucci Mane, mais il a surtout l’auteur de huit instrumentales sur l’album de la pop star Miley Cyrus.

Migos

Alors que leur premier album est toujours en préparation, le trio peut d’ores et déjà se vanter de posséder plus de hits que l’immenses majorité des rappeurs : Versace, Fight Night ou encore Handsome and Wealthy ont tous connu les joies du Billboard.

Rae Sremmurd

Les frangins Brown ont réussi à décrocher deux disques de platine pour leurs singles No Flex Zone et No Type. Résultat, ils assureront la première partie de la tournée de Nicki Minaj. Leur premier album, Sremmlife, est dans les bacs.

DJ Mustard

Alias le producteur qui a placé le plus de titres dans le top 100 en 2014. Pas besoin d’en dire plus – si ce n’est que son vrai prénom c’est Dijon #Fact

Young Thug

Si l’aspect business de sa carrière est pour le moment un désastre (est-il signé avec Birdman ? Gucci Mane ? Lyor Cohen ? Atlantic ?), son talent est tel qu’il devrait bientôt rejoindre l’élite du rap. C’est du moins l’avis de Drake et Kanye.

Nipsey Hussle

Célèbre pu avoir vendu en indé (et en une seule journée) 1 000 copies à 100$ de sa mixtape Crenshaw, Hussle (qui n’a pas volé son pseudo) prévoit découler 100 copies de Mailbox Money, sa nouvelle mixtape, pour 1 000$.

Iggy Azalea

On a beau dire, on a beau critiquer, Iggy fait parler les chiffres. Son hit Fancy s’est vendu à 4 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis. Pas étonnant qu’elle facture désormais chacun de ses shows 75 000$.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT